Chapitre 9 : Le collier d'opale

112 5 17
                                    

Previously...

Grâce à ses pouvoirs temporels, Tom part à la recherche des Horcruxes. Ayant perdu la trace du collier d'opale, il se concentre sur le Médaillon de Salazar et découvre l'échange fait par Regulus ainsi que le mot laissé par ce dernier.

A Duftown, le soir d'Halloween, un jeune couple s'est fait tué par de mystérieuses créatures dans la forêt. Scotland Yard est sur le coup ce qui interpelle le Noyau Dur. 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 Les semaines passèrent mais rien de nouveau parut dans la presse à propos du meurtre de Ross et Laura. Toujours aucun indice.

Mais en même temps, les jeunes avaient d'autres préoccupations. Ambre allait de plus en plus mal, même si elle faisait tout pour ne pas le montrer à tout le monde.

Elle mangeait plus que Ron mais maigrissait à vue d'œil. Elle s'essoufflait rapidement et peinait à porter ses livres. Les recherches de Pansy et Blaise étaient au point mort parce qu'elle n'arrivait toujours pas à entrer en contact avec Riddle.

Le Noyau Dur maintenait l'illusion d'une Ambre en parfaite santé grâce à des sorts d'illusion, mais toute l'école commençait à avoir des soupçons.

De plus, un nouveau problème s'annonçait. Depuis quelques temps, des choses bizarres se passaient au château. Horace assurait les cours à la place de Severus et ce dernier avait manqué à l'appel lors d'un cours où il était censé remplacer Remus qui avait une chose à régler au Ministère.

Oui, depuis quelques jours déjà, le Maitres des Potions était aux abonnés absents.

Lors des repas, rien d'anormal, Severus avait l'habitude de rester dans ses appartements pour éviter la foule d'élève. Mais, ce furent les rumeurs de couloirs atterrissant dans les oreilles à rallonges d'Ambre qui attirèrent son attention.

La panthère se trainait avec l'invention des Weasley pour retrouver un minimum son ouïe surdéveloppée disparue.

Le Noyau Dur marchait en direction de la salle du professeur Flitwick lorsqu'une conversation entre des premières années de Gryffondor attirèrent l'attention de la Maraudeuse.

- Le cours avec le professeur Slughorn était beaucoup mieux que les cours avec le professeur Rogue, dit un des garçons de la petite bande. Au moins, cette fois, on n'a pas eu de points en moins ou de retenue.

- Moi aussi je préfère le professeur Slughorn, il est beaucoup plus sympa que Rogue, ajouta un autre garçon.

- Peut-être, dit l'une des filles. C'est vrai qu'ils sont différents, mais ils sont tous les deux de bons professeurs.

« Une mini-Hermione » ne put s'empêcher de penser Ambre. La fillette reprit

- Mais tout de même, on aurait dû avoir cours avec le professeur Rogue aujourd'hui, pas le professeur Slughorn.

- Oui, elle a raison, ajouta la deuxième fille du groupe. Le professeur Rogue n'est jamais absent, c'est étrange, non ?

- Il avait peut être juste pas envie de voir vos tronche de macaque, dit un élève de troisième année habillé d'un uniforme des verts et argents.

- Arrête un peu, Kevin, t'es vraiment pas sympa, bouda la première petite fille qu'Ambre devina être sa sœur.

- Je suis peut-être pas sympa, mais ça peut être une raison valable, après tout, vous êtes encore des bébés, se moqua le Serpentard.

Les Maraudeuses à Poudlard - 6ème année - Une année normale ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant