Chapitre 3 : le Dr John Dee

134 8 3
                                    

Previously...

Depuis la nuit du Ministère, Ambre est persuadée que Severus et Sirius sortent ensemble, mais le Noyau Dur ne semble pas convaincu. 

La bande se rend alors à la boutique de Fred et George pour acheter des oreilles à rallonges afin d'espionner les deux adultes. 

Il s'avère finalement qu'Ambre a raison et le couple avoue tout aux enfants en leur racontant leur histoire, au plus grand bonheur de Puppy.

Les jumeaux fêtent leurs 16 ans, clôturant la saison d'anniversaire par une balade en balais au dessus de Londres. Cette balade est une façon pour Ambre de fêter 10 ans de lutte contre Barnabé.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Tous avaient dormis à Square Grimmaurd après l'anniversaire des jumeaux. Mais le lendemain, Nicola et Carl repartaient aux Etats-Unis pour la fin de l'été afin de voir leurs familles.

Le Noyau Dur était retourné à l'Impasse du Tisseur dans la matinée et avaient profité du beau temps pour faire un petit match de Quidditch. Viktor devait leur rendre visite la semaine suivante et les joueurs voulaient être au niveau pour leur ami bulgare.

Epuisés de leur entrainement, les jeunes avaient décidé de se reposer un peu à l'ombre des arbres du jardin. Seule Arya était rentrée à l'intérieur et s'était allongée au frais sur le canapé, en regardant dans le vide.

Severus déposa des boissons fraiches pour les jeunes sur la table de dehors et lorsqu'il rentra, il tomba sur sa nièce.

- Arya ? Est-ce que tout va bien ?

- Oui, oui, ne t'inquiète pas, je suis juste fatiguée du match.

- Tu es sûre ? Tu n'avais pas l'air concentrée pendant le match.

- Oui... enfin, non pas trop. C'est bête mais je suis un peu déprimée parce que Nick est retourné en Amérique pour la fin de l'été.

- Ce n'est pas bête... vous êtes un jeune couple, c'est normal qu'il te manque à cause de la distance.

- Oui, t'as sans doute raison... Mais, pour être tout à fait honnête, ce n'est pas à cause du départ de Nico que je m'inquiète, dit-elle en se redressant. En fait, je m'inquiète pour Ambre.

- Ambre ? Répéta Severus en s'asseyant à ses côtés.

- Oui. Je pense que tu as du le remarquer toi aussi, mais elle a l'air de s'affaiblir de plus en plus. Je l'ai observé du coin de l'œil pendant le match, tout à l'heure, j'ai utilisé ma capacité et ce que j'ai vu ne m'a pas plus. Barnabé se renforce de plus en plus au détriment de la santé d'Ambre. Pour l'instant, seul quelqu'un de très observateur peut le voir, mais il va falloir surveiller ça de plus près. Je vais en parler à maman, qu'elle fasse des examens plus poussés lors de sa prochaine visite de contrôle.

- Tu penses qu'elle va passer le reste de l'été à l'hôpital ?

- Malheureusement, ça risque d'arriver, même si je ne préviens pas ma mère, ses résultats ne seront pas bons, elle verra l'anomalie.

- Tu crois qu'Ambre le sait ?

- Oui, mais elle fait mine de rien. Elle a décidé de ne rien laisser paraitre pour ne pas nous inquiéter.

- ça ne m'étonne pas d'elle.

- Moi non plus... Dis Sev, tu crois qu'on arrivera à passer une année normale pour une fois ?

Les Maraudeuses à Poudlard - 6ème année - Une année normale ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant