AïchaJe suis extrêmement paniquée. Je tiens à peine sur mes deux jambes. On est en train d'opérer mon mari et je suis tellement impuissante. Pourquoi on lui a fait ça ? Qui peut lui en vouloir à ce point je ne comprends pas. Cinq heures de temps que j'attends et enfin je vois les docteurs sortir. Je n'ose même pas demander vraiment j'ai l'impression que ne pas savoir vaut mieux que d'entendre ce qu'il va me dire.
Il s'approche de moi et demande à me parler en privé. Ça ne présage rien de bon. Je prends sur moi et le suis dans son bureau.
-Asseyez vous.
Je tire sur la chaise et m'assois.
- il va aller bien, il n'a reçu qu'une balle en réalité les autres l'ont juste effleuré.
Je souffle de soulagement.
- cependant avec la balle qu'il a reçu à l'épaule il se pourrait qu un de ses nerfs soit touché mais on ne peut en être sûr qu'à son réveil. Et si c'est le cas il risque de perdre la mobilité de son bras.
- il va se réveillera quand ?
- bientôt dans une heure ou plus.
- je peux le voir ?
- non pas pour l'instant.
Je l'ai remercié et je suis sortie pour rassurer les enfants quand je vois la police dehors.
Son conseiller vient vers moi et me dis que la police veut me parler.
Je suis trop fatiguée pour vraiment leur faire face mais je décide d'y aller une bonne fois pour toute pour en finir.Une femme et un homme me prenne à part dans une salle.
Je m'assois et ils commencent à me poser des questions.
- pensez-vous que quelqu'un en veuille à votre mari?
- je ne sais pas et je ne pense pas. Dans notre vie de tous les jours je ne vois pas quelq'un qui puisse lui en vouloir à ce point mais dans sa vie politique je ne sais pas on en a parle pas beaucoup.
- très bien. Et dans votre vie conjugale tout se passe bien ?
- Oui pourquoi ?
- vous êtes heureux avec lui?
C'est Quoi ça ?
- oui...
- vous savez être marié à un homme politique surtout un président c'est pas si simple. Il n'est jamais présent et des tensions commencent à apparaître au bout d'un certain temps . Êtes vous sûre d'être épanouie ?
- et en quoi parler de ça vous aide à trouver qui a fait du mal à mon mari?
- on ne fait que notre travail madame Dia.
- ça c'est votre travail ?!
- ok calmez vous. On va procéder autrement. On va vous posez une série de questions et vous allez répondre qu'avec oui ou non.
- OK mais dépêchez vous ?
- est-ce vrai que vous aviez une vie plutôt modeste avant votre mariage ?
- Oui.
- vous avez bien eu un enfant avec son excellence il y'a 16 ans?
-17 mais oui.
- êtes vous sûre de ne pas savoir qui pourrait faire du mal à votre mari.
- OUI
- êtes vous consciente d'être héritière de 60% des propriétés de son excellence.
VOUS LISEZ
IMPRÉVU
General FictionQuand elle l'a rencontré, c'était une gamine, innocente et curieuse, lui un bel homme chouchouté depuis toujours par sa mère. Lorsqu'à 16ans elle est tombée enceinte, elle ne s'était pas imaginé que sa vie se transformerait en un châtiment quotidien...