" Dans mon vaisseau, j'me sens si seul, d'vant mes péchés, j'me vois si sale, derrière, mon ange dit "T'es si sombre". "
Comme prévu le lendemain je me suis rendue de nouveau dans cette cité des Tarterêts. Il y avait encore une fois énormément de monde dans le hall, j'ai même reconnu le groupe qui était la vieille avec mon patient secret, Tarik.
Je suis passée, tête baissée, afin de rejoindre l'étage numéro cinq dans le but de vérifier l'état de santé de la vieille dame que j'ai soigné hier, Madame Ourians. La veille je lui avais promis de venir la voir alors je n'ai qu'une parole.J'arrive devant la porte de la vieille dame et je frappe plusieurs fois mais je me heurte à un mur, personne ne me répond.
- Madame Ourians, ouvrez-moi c'est votre infirmière. Dis-je à travers la porte.
Je continue de frapper et je suis prise d'une certaine angoisse, et si elle n'était pas consciente chez elle ? Elle a déjà chuté plus d'une fois et tout récemment encore, c'est d'ailleurs pour cela que je suis à son service en ce moment.
Je sors mon téléphone portable puis je commence à contacter les secours mais une voix derrière moi va m'interrompt.- Ses enfants sont venus la chercher ce matin.
Je me retourne puis je vois Nabil devant moi, une cigarette sur les lèvres.
- Pourquoi ? Elle ne m'a rien dit hier.
- Elle perd un peu la tête, ils veulent la placer en maison de retraite.
- Quelle tristesse, elle avait l'air pourtant très débrouillarde. Je soupire. Sa chute était plutôt dû à un mauvais agencement dans son appartement.
- Dans une semaine il est en location son appartement, ça va vite ici.Je grimace en le voyant si éloigné de cette situation. Pourtant c'est assez triste pour cette vieille dame que l'on enferme dans une structure pour se dédouaner de toute responsabilité.
- Tu ne devrais pas fumer dans les locaux.
- Il rigole. C'est la professionnelle qui parle ?
- Je lui souris. Pas tellement, du coup je suis disponible pour les soins de ton frère, il est chez lui ?
- Oui Madame, me sourit Nabil, mais quand j'suis sortie il s'apprêtait à prendre une douche.
- Bah je vais attendre dans ma voiture alors, lui répondis-je tout en regardant l'heure sur mon téléphone portable, dans une demie-heure je repasserai chez lui.
- Chez nous, me corrige Nabil, on vit ensemble avec Tarik. Et non j'te laisse pas glander dans ta voiture alors qu'il fait super froid dehors, il commence à avance vers son appartement, j'te paie un café chez moi.
- Je suis prise au dépourvue. Oh .. bah .. merci ..Je le laisse donc me guider jusqu'à son appartement et c'est presque soulagée d'être ici avec lui que je franchis le pas de sa porte après qu'il m'y ait invité.
VOUS LISEZ
Ce monde sale m'aveugle_PNL
Fiksi PenggemarLégèrement ronde et assez timide, Lola va pourtant réussir à taper dans l'œil de l'un des frères Andrieu. Elle est attachante et elle représente tout ce qu'il n'a jamais connu auprès d'une femme. Dieu seul sait si cette idylle va aboutir sur quelqu...