" J'suis le djin de mon djin, j'suis bousillé.
J'crache tous mes sentiments sous le rocher "TARIK
Mon temps libre c'est souvent avec elle que je le passe, elle m'écoute sans me juger et elle essaye même de me trouver des solutions quand on entre un peu plus dans les détails.
Son oeil extérieur n'était qu'un prétexte pour passer du temps avec elle.- Tu passe beaucoup de temps hors cité toi en ce moment. Me demande Karim tout en nous faisant à manger.
Il vit toujours avec nous lui, malgré l'atmosphère chelou qui y trône quand avec mon frère ils se retrouvent seuls ici.
Je sais qu'en réalité ils ne veulent qu'une seule chose : reparler exactement comme à l'ancienne, avant que Karim ne visite la meuf de Nabil..- Je sais .. lui répondis-je évasif, après j'ai la tête dans les affaires quoi qu'il arrive.. t'inquiètes même pas.
- Tu sais que c'est pas là dessus que j'ai envie de débattre Tarik. Sourit Karim.
- Je le regarde. Hum ?
- Tu vois ton infirmière ?Je hausse les épaules comme-ci cela allait suffir à faire en sorte que l'on passe à un autre sujet. Évidemment c'est mal connaître Karim, il me bouscule gentiment de l'épaule puis il reformule moins poétiquement sa phrase.
- Tu la vois pour ken, ou c'est en phase de découverte ?
- Je soupire. Karim t'es pas lourd, c'est au dessus de ça wallah.
- Je m'intéresse c'est tout.
- Je la vois, oui, dis-je enfin, mais pas pour ken, j'suis pas en chien pour faire ça comme ça.Il sourit de toutes ses dents puis il vaque à sa tambouille l'air de rien mais toujours en me regardant comme un con.
- Nabil aussi se tape Amel, ajoute t'il, j'pensais qu'elle allait me choisir d'ailleurs cette pute.
La toute première fois que l'on a croisé le groupe de Lola au restaurant Karim et Nabil avaient eu une attirance physique pour la même femme. Puis je pense que Karim est assez dégouté de voir qu'entre mon frère et Amel ça dure dans le temps.
- Nabil ne l'avoue pas mais il la kiff sûrement.
- Muais .. dit-il, j'sais pas ils vont pas ensemble.
- Une chose est sûr c'est que si ils veulent officialiser leur bail je t'interdis de te taper Amel.
- Bah ouais tranquille je suis pas con..
- Hum .. dis-je en lui faisant comprendre que je plaisante pas. C'est passé difficilement une fois, pas deux.
- Tranquille ..On passe au même moment à table, j'allume la télé puis je commence à manger sans même attendre que Karim soit attablé.
- Et ce soir t'es là où c'est comment ?
- Je sais pas encore, j'pensais aller voir Lola et je ne vais pas rentrer tard pour le hall t'façon.
- Elle bosse pas ?
- Vue l'heure j'ose espérer qu'elle soit rentrée chez elle quand même.Nous sommes samedi soir, il est déjà 20h00 passée, je sais que de part son métier elle est souvent occupée mais j'espère qu'elle trouve du temps pour se reposer.
- Tu vas faire quoi avec elle ?
- J'sais pas, répondis-je à Karim la bouche pleine, on va sûrement bouger à l'extérieur, je réfléchis, vue le temps on a pas beaucoup d'options.
- Vous avez qu'à resté chez elle, Nabil y passe bien toutes ses journées s'te gros squatteur.Je hausse les épaules sans rien répondre, pour être tout à fait honnête je ne suis jamais resté bien longtemps dans son appartement. Nous sommes toujours sortie, café, cinéma, fast-food, marcher dans des parcs, mais jamais elle m'a proposé de rester chez elle. Puis je lui ai jamais proposé de venir ici non plus cela dit.
- Vous faites quoi quand tu vas chez elle ? Demande t'il entre deux gorgés de son coca.
- On reste pas chez elle.
- Hein ?
- On sort tout le temps, on s'est jamais retrouvé seuls chez elle.
- Bha .. il dépose son coca, c'est pour ça que tu l'as jamais ken wesh Tarik.
- J'en ai pas l'envie sinon, appart' ou pas appart, je l'aurai déjà fait.
- Muais, ajoute t'il, ce soir je suis dans le hall, t'as qu'à la ramener ici comme ça tu seras tranquille.
- J'sais pas .. Lui dis-je hésitant, je veux pas que ça devienne une habitude non plus.
- C'est compliqué dans ta tête, tu veux être avec elle mais pas trop genre ?
- Je veux juste pas lui faire de mal. Dis-je sans doser mes mots. Je sais qu'elle mérite mieux que moi ...
- Arrêtes, me coupe Karim, t'es un gars bien et laisse pas les mots de ton ex te prouver le contraire. Il capte mon regard. Quand vous vous êtes séparés elle t'a tué le cœur, t'as beau faire le dure mais j'te connais Tarik.
- Je veux pas que le même schéma se redessine encore et encore. Dis-je en déposant ma fourchette. Elle a souffert et moi aussi, pourtant à l'heure actuelle c'est elle qui vit sa meilleure vie avec son millionnaire et moi qui en ramasse encore les morceaux de verres cassés.
- Je le sais moi, ajoute mon ami, mais vis pour toi un peu. Il soupire légèrement. Si avec Lola ça dure deux secondes bah tu t'en branle parce que au moins tu n'auras pas de déceptions de te dire que tu n'as rien fait pour que ça marche.
- Alors quoi ? Lui dis-je dans les yeux. Qu'est-ce que je suis censé faire ?
- Embrasse la, baise la si tu en as aussi l'envie, mais surtout arrête de t'imposer des barrières inutilement. Tu as assez vécu pour les autres Tarik, toi aussi t'as le droit à ton propre bonheur, même si il doit être égoïste.Je le regarde sans rien dire sur le moment, il me fait réfléchir et c'est pas pour rien qu'il est mon meilleur ami. Il va chercher en moi la source même de mes angoisses et il les torts sévèrement, et c'est de ça que j'avais besoin pour me rendre compte que j'ai envie et besoin de penser à moi plutôt que d'écouter mes vieux démons.
- Je te remercie Karim. Lui dis-je en souriant.
- J'te laisse pas tomber frérot, il me sourit fièrement, je sais quand t'en as trop sur le cœur.
- Je sais .. je me lève de table, t'es l'un des seuls d'ailleurs.Je débarrasse mon assiette tout en songeant à ce que je vais bien pouvoir faire avec Lola ce soir.
Et honnêtement je pense que j'vais prendre le risque de la ramener ici pour passer un peut plus de temps en intimité avec elle. Parce que les balades et tout le bordel c'est cool mais Karim à raison, je meurs d'envie de passer à autre chose avec elle.
VOUS LISEZ
Ce monde sale m'aveugle_PNL
FanfictionLégèrement ronde et assez timide, Lola va pourtant réussir à taper dans l'œil de l'un des frères Andrieu. Elle est attachante et elle représente tout ce qu'il n'a jamais connu auprès d'une femme. Dieu seul sait si cette idylle va aboutir sur quelqu...