Ce monde sale m'aveugle _ 08

127 11 0
                                    

" Khey, la couronne a l'odeur du ghetto.
Bon qu'à peser les grammes, bon qu'à peser les mots "

Bon qu'à peser les grammes, bon qu'à peser les mots "

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

LOLA

On avait passé un agréable moment avec Tarik, après être sortie du café nous sommes ensuite allés nous balader le temps d'une accalmie. Évidemment la pluie avait finit par refaire surface au bout d'une bonne grosse demie-heure alors nous avons rejoint sa voiture légèrement mouillés. On rigolait bien tous les deux et même sans parler on arrivait à se faire comprendre l'un de l'autre.
J'avais certes mis du temps à me lâcher avec lui mais une fois cela fait j'étais trop à l'aise, j'avais même l'impression de le connaître depuis des années. Il m'inspirait confiance de par son attitude et sa gentillesse et j'avais l'impression que c'était trop beau pour être vraie, et c'est arrivée chez moi que je me suis demandé qu'est-ce qu'il pouvait bien venir entacher le tableau blanc de notre amitié. Toute personne à un côté sombre de lui-même, moi c'est mon passé et mon vécu, je le fuie à tout prix ! Mais lui, qui paraît si parfait, qu'est-ce qu'il cache au fond de lui ? Quelle est sa partie sombre ?

Je retire mes chaussures après avoir fait un coucou à mes copines, d'ailleurs elles se sont empressées de me demandées de leur faire un bilan de mon moment avec lui.
Je retire mon manteau que je dépose sur le portant dans l'entrée, puis je suis allée auprès d'elle.

- C'était cool, je leur souris de toutes mes dents, il m'a emmené dans un café puis après on est partie se balader dans le parc, celui d'Évry vers la cité ..
- Et ? Il t'a galoche ? Sourit Amel sérieusement.
- Nan, il prend son temps, je pense.
- Tarik il prend pas son temps Chica. Dit Nabil en sortant des toilettes, je le regarde gênée et honteuse qu'il soit là à écouter notre conversation.
- Je souffle. T'es encore là toi, tu vas finir par payer un loyer hein.
- Hé c'est Amel qui m'a supplier de venir la serrer dans mes gros bras musclés. Rigole t'il en jouant avec ses sourcils..
- Arrêtes t'es gênant. Lui chuchote Amel en lui tapant le torse doucement. Et comment ça ton frère ''prend pas son temps'' ? Explique lui au lieu de la mettre mal à l'aise comme ça.

Nabil s'avachi de tout son poids sur le canapé en poussant Amel de celui-ci, puis il me regarde avec un sourire niais.

- Tarik il prend pu son temps depuis sa dernière relation foireuse, il a eu du mal à s'en débarrasser alors il va certainement pas s'engager de nouveau. Il me regarde et semble voir mon visage se décomposer. Après j'suis pas dans sa tête alors peut-être qu'il t'apprécie vraiment, il ne m'a rien dit sur toi en tout cas. Il racle sa gorge. J'espère juste que tu ne te fais pas de films toute seule, j'veux pas paraître sec et passer pour un enculé mais j'devais te mettre face à cette réalité là aussi.
- Bha quand t'es avec lui tu sens qu'il se passe un truc non ? Me demande Sophie avec un sourire qui me réconforte vraiment.
- Je hausse les épaules, je doute énormément de moi d'un coup. Bha .. moi je le trouvais très entreprenant.
- Entreprenant comment ? Me demande Nabil. Tu sais Tarik est très pudique quand il s'agit de ses relations amoureuses, même avec moi il ne se confie pas mais je connais un minimum mon reuf alors je vais t'aiguiller part rapport à mon point de vue.

Je regarde Nabil en hésitant, j'ai du mal à parler pleinement à cause de sa simple présence.
Mais Sophie et Amel, quant à elles, souhaitent également connaître et débattre sur ce sujet là avec le frère du premier intéressé.

- Tu vas faire comment pour te renseigner ? Lui demandais-je enfin. J'veux pas qu'il te grille en train de prendre des informations en douce, j'préfère laisser le temps faire son boulot.
- Nan t'inquiètes il ne captera rien, j'vais faire ça l'air de rien.
- Tu peux avoir confiance en Nabil. M'assure Amel.

Je hausse les épaules et je ne suis pas certaine que laisser Nabil au commande de ça soit une bonne idée. Il est gentil cela va s'en dire mais il tourne trop les sujets importants, à mes yeux, à la rigolade et ça me donne l'impression qu'il n'est pas capable de faire les choses le plus sérieusement du monde. Moi ce que je crains vraiment c'est qu'il soit cash avec son frère et que celui-ci me trouve ultra collante alors que j'suis la première à vouloir prendre mon temps et laisse les choses se faire sans que je sois au courant des choses par le biais d'un membre de sa famille.

- Physiquement Lola c'est son style de meufs ? Demande Sophie, elle et Amel cherchent désespérément à me trouver un prince charmant.
- Nabil me regarde de haut en bas. Ouais il a déjà eu des meufs avec les mêmes rondeurs que toi, plus ou moins pareil. Dit-il sans savoir qu'il n'était pas forcément tendre dans sa façon de le dire.
- Amel lui passe sa main sur son visage. Tu sais parler aux femmes toi hein, idiot.
- Bha quoi c'est pas méchant Wesh. Se défend t'il.
- Je lui souris. Non ça partait pas d'une mauvaise intention.

Nous parlons avec le petit groupe dans le salon une bonne quinzaine de minutes puis je pars ensuite dans ma chambre afin de me retrouver un peu seule et dans mon intimité.

* À : Tarik *
" C'était sympa j'espère te revoir bientôt. "

* De : Tarik *
" Ouais c'était cool, j'te rappelle demain t'inquiètes.
J'suis relou mais est-ce que tu peux demander à Nabil de me rejoindre dans notre cité, j'te schlag ne répond pas au phone, merci. "

Je soupire exténuée de déjà servir de pigeons voyageurs entre les deux frères malgré ça je sors de ma chambre et part montrer le message à Nabil.

- Putain il fait chier avec son hall, ça casse les couilles. Râle Nabil en se levant du canapé.
- Bha n'y va pas .. lui dit Amel en le retenant par le poignet.
- Si Tarik à envoyé un message à Lola c'est qu'il est prêt à me défoncer si j'ramène pas mon cul dans les minutes qui suivent.
- À ce point ? Lui demandais-je. Il a l'air d'avoir un rôle particulier Tarik.
- Nabil attaches sa veste en me regardant du coin de l'œil. Évidemment qu'il a un rôle.
- Lequel ? Me devance Sophie.
- Bref, Nabil s'approche de la porte d'entrée, je reviendrai demain les meufs, j'sais que ça va être dure sans moi mais faut tenir bon ! Je vous aimes !

On rigole avec les filles et Amel lui jette même un coussin sur la tronche avant qu'il sorte de l'appartement. Il est drôle c'est un fait.
Je retourne ensuite dans ma chambre en cherchant une explication au silence que Nabil a préféré avoir quant on a évoqué le rôle de son frère dans le hall.. j'espère qu'il n'est pas l'un des piliers de ce trafics en bande organisée.. ça pourrait peut-être changer ma vision des choses vis à vis d'un potentiel avenir avec lui.

Ce monde sale m'aveugle_PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant