📲 Appel entrant de Jeon'
- Allô ? Commença le brun.
- ...
- Taehyung ? Tu as décroché, je sais que tu m'entends... Réponds-moi s'il te plaît...
- Je n'ai pas vraiment envie de te parler Jeongguk. Je vais raccrocher, au revoir.
- Taehyung attends ! Dis-moi au moins si tu vas bien ! Je m'inquiète pour toi...
- Bien sûr que non ça ne va pas Jeon. Sur ce.
Taehyung raccrocha juste après avoir prononcé cette phrase, se remettant tout de suite à câliner Yeontan qui était blotti contre son torse depuis le matin même sur le canapé.
Une demi-heure plus tard, entendant frapper à sa porte, le blond se dirigea lentement vers cette dernière afin de voir qui se trouvait derrière.
- Qu'est-ce que tu fous là ?
- Faut qu'on parle.
- Je ne crois pas non. J'ai autre chose à foutre Jeon.
- Ah bon ? Rester dans ton canapé à ne rien faire c'est important ?
- Qu'est-ce que t'en sais que je reste dans le canapé même ?
- Déjà tu viens de répondre à ma question avec ta réponse, et de deux, je te connais, je sais très bien que tu ne bouge pas du canapé quand ça ne va pas, ça n'a pas changé apparemment. Maintenant laisse-moi rentrer s'il te plaît, il faut qu'on parle.
- Entre, accepta finalement le blond avant de se décaler de la porte pour que Jeongguk puisse entrer.
C'est une fois assis tous les deux que le brun prit la parole.
- Je... Je sais que je ne l'ai jamais fait mais je tenais à m'excuser, pour de vrai cette fois. J'aurais dû réagir ce soir-là, je n'ai pas d'excuse face à mon inaction quand ils te tapaient mais-
- Ouais, tu aurais du réagir, ou au moins bouger ou peu. Non Jeongguk, ils ne me tapaient pas, ils me tabassaient, littéralement, le coupa le blond.
- Hm... Je n'ai pas d'excuse, et je sais que mon comportement ne sera jamais excusable, je ne te demande pas d'oublier, j'en suis moi-même incapable, il n'y a pas un jour qui ne passe sans que je ne repense à ce soir-là. Alors... Je... Jeongguk sentait les larmes lui monter aux yeux. Je voulais que tu saches que, quoique tu puisses me demander de faire, ne serait-ce que pour me racheter un peu auprès de toi, je le ferais.
- Ce n'est pas toi qui as du vivre avec la peur au ventre de les revoir, ce n'est pas toi qui t'es retrouvé deux semaines à l'hôpital, ce n'est pas toi qui avais mal partout, qui avais toujours un putain de stress, et j'en passe. Je ne te pardonnerais jamais réellement Jeongguk, je veux que tu le saches, même si je pense que tu t'en doutes.
- Oui...
- Mais... Pour nous, pour notre entourage, je veux bien essayer de faire des efforts. Ça faisait un moment que je n'y avais pas pensé, et le fait de les revoir a tout ravivé, mais cette fois tu étais là, et ça m'a vraiment rassuré. Je voulais que tu le saches aussi.
- J'aurais aussi dû être là aussi la première fois.
- Je sais. Mais maintenant c'est fait, c'est fait, malheureusement. On ne peut pas changer le passé, mais hier tu es resté, et ça compte beaucoup pour moi. Tu n'imagines pas le quart de tout ce que j'ai traversé après l'agression, alors que tu sois resté hier, c'est beaucoup à mes yeux.
- Je sais... Mais j'aurais dû réagir la première fois, pas m'enfuir comme je l'ai fait. J'aurais mérité que tu ne parles même plus du tout. Je n'ose pas imaginer tout ce que tu as traversé après.
- On ne peut pas dire que je t'ai vraiment parlé après, mais ne plus te parler du tout aurait été impossible pour moi. Tu comptais et compte même encore bien trop pour moi pour que je coupe tout contact avec toi. Même si je n'avais pas l'air heureux de te voir, ce qui en soit est normal, au fond ça me faisait plaisir, je n'osais juste pas venir te voir.
- Tu comptes beaucoup pour moi aussi Taehyung, plus que tu ne le penses...
- Est-ce que c'est en fait le moment des confessions ?
- Mhm, pas encore non, rigola légèrement Jeongguk. Tu sais, c'est moi qui aurais du venir te voir, mais je n'osais pas non plus...
- Je comprends, ne t'en fais pas. Si j'avais été à ta place, je ne me serais pas forcément senti capable d'aller voir la personne que j'ai laissé seule alors qu'elle se faisait agresser...
-Hm... N'essaye pas de me trouver des excuses, c'est moi qui ai tous les tords dans cette histoire.
- Ah ça, je ne dis pas le contraire ! S'exclama Taehyung, qui se mit de suite à rigoler en voyant Yeontan grimper sur les genoux de Jeongguk.
- J'adore ce chien, vraiment, rigola ce dernier.
Quelques secondes plus tard, Taehyung revint de la cuisine, un plateau en mains.
- Gâteau au chocolat et chocolat chaud, ça te va ? Demanda le blond.
- Tu penses vraiment que je dirais non ?
- On ne sait jamais !
Et même si cela avait plutôt mal commencé entre eux deux, la journée s'était finalement finie dans la bonne humeur, entre rires et taquineries.
Il était tout simplement temps d'enfin faire éclater les non-dits.
Et si eux en étaient contents, leur entourage le serait tout autant.
VOUS LISEZ
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐦𝐚𝐬 𝐋𝐨𝐯𝐞 ᴷᵀᴴ&ᴶᴶᴷ
RomantizmQᥙ'ᥱ́tᥲιt vrᥲιmᥱᥒt ᥣᥱ moιs dᥱ dᥱ́ᥴᥱmbrᥱ ? Lᥱ froιd ? Lᥲ ᥒᥱιgᥱ ? Lᥱ ᥴᥲᥣᥱᥒdrιᥱr dᥱ ᥣ'ᥲvᥲᥒt ? Lᥱs fᥱ̂tᥱs dᥱ fιᥒ d'ᥲᥒᥒᥱ́ᥱ ? Lᥱs ᥴᥲdᥱᥲᥙx ? L'ᥲmoᥙr ρᥱᥙt-ᥱ̂trᥱ ? ❥ ⚣ ❥ Fιᥒ d'ᥲᥒᥒᥱ́ᥱ ❥ 28/11/21 - 28/12/21 ❥ 28 ᥴhᥲριtrᥱs