➵ Téléphone de Jeongguk
Moi
Je suis sur le parking
Je t'attends
Tae(hyung)
D'accord !
Je fini à 30, je devrais être là pour 35 à peu près
Moi
Dacc
~~~
- Tu sais que ce que ta mère veut comme sapin cette année ? Demande le jeune brun.
- Hm, elle ne m'a pas donné de directives, comme tous les ans je suppose.
- Toujours plus imposant que l'année précédente quoi.
- C'est ça.
Un silence gênant s'installa dans l'habitacle suite à ces quelques paroles échangées entre le brun et le blond.
Les cinq premières minutes de trajet s'étaient déroulées dans le plus grand des calmes. C'est donc à mi-chemin que Jeongguk essaya d'engager la conversation, sans succès puisque Taehyung ne semblait pas très bavard.
Le jeune blond préférait regarder par la fenêtre, plutôt mécontent de se trouver actuellement dans la même voiture que celui qu'il « aimait ». Il était quasiment sûr que Jimin serait actuellement plus heureux que lui lorsqu'il lui raconterait.
Le trajet jusqu'à leur marchand habituel de sapin ne lui avait jamais paru aussi long. Il faut dire que Taehyung n'avait vraiment pas fait un seul petit effort, il était entré dans la voiture, avait bien évidemment claqué fortement la portière, s'était attaché puis avait fini par tourner son visage vers la fenêtre, tout cela sans adresser un seul regard à Jeongguk ni en lui disant bonjour.
Arrivés sur place, l'étudiant en psychologie fut le premier à descendre, et se dépêcha de s'éloigner de la voiture, ne remarquant donc pas Jeongguk souffler un bon coup avant de le rejoindre, se souhaitant lui-même du courage pour les minutes à venir.
Cela ne faisait même pas trois minutes qu'ils étaient là que Jeongguk avait déjà perdu le blond parmi tous les sapins. Il faut dire que la mère de Taehyung ne voulait pas le plus petit. Non non, elle était plutôt du genre à vouloir ceux de 2m50 de haut, bien larges, qui prenaient des heures à être décorés.
C'est donc vers ce genre de sapins que Jeongguk se dirigea et y retrouva Taehyung, planté devant un sapin en particulier.
- Lui.
- Hein ?
- Il nous faut ce sapin Jeongguk, ce sera lui et pas un autre.
- Euh, ce n'est pas un peu grand ?
- T'es bouché ou quoi ? On prend celui-là.
- On est censés choisir à deux je te rappelle !
- J'ai déjà choisi, tu n'auras qu'à choisir le 2ème petit, mais en grand sapin, on prend celui-là, non négociable.
- Puisque Monsieur a choisi, va chercher un vendeur, je vais chercher un petit sapin pendant ce temps-là.
Jeongguk s'éloigna donc de Taehyung, le cœur lourd, pensant qu'ils auraient pu peut-être parler un peu tous les deux maintenant qu'ils étaient descendus de voiture, mais apparement non.
Après quelques minutes à observer les sapins plus petits, il en choisit un pour l'entrée de la maison des Kim, ainsi qu'un de taille moyenne pour chez ses parents.
Il ne voyait pas l'intérêt d'acheter un sapin pour son appartement, sachant très bien qu'il n'y ferait pas attention.
Une fois ses deux sapins choisis, il retrouva Taehyung toujours devant le grand sapin, encore en train de l'admirer.
- Tu l'aimes tant que ça ce sapin ?
- Est-ce que tu dis ça pour te moquer de moi Jeon ? Demanda le blond sur la défensive.
- Non non, pas du tout.
- Hm, oui je l'aime vraiment, je trouve qu'il dégage un truc que les autres n'ont pas.
- Si tu le dis ! Tu as pu le faire mettre de côté ?
- Non, je t'attendais.
- Oh ?
- Hm, ne rêve pas, je ne serais pas aussi patient tous les jours.
- Encore faut-il qu'on se voie tous les jours, chuchota le brun.
- Hein ?
- Rien. Oh tiens, un vendeur ! Je vais le chercher je reviens.
Il n'aura fallu pas moins de vingt minutes aux trois hommes pour passer la commande. Les trois sapins seraient donc livrés le mercredi dans l'après-midi chez la famille Kim, le père de Jeongguk viendrait donc chercher celui pour chez eux le vendredi.
- Hm, euh, j'espère que ça ne te dérange pas que j'ai demandé à faire livrer notre sapin chez vous ? Personne n'est chez mes parents mercredi, alors je ne voyais pas d'autre solution.
- Pas de soucis, un sapin de plus ou de moins, ce n'est pas un problème, puis il n'est pas si gros que ça.
- Tant mieux, merci !
Quelques minutes plus tard, Jeongguk gara sa voiture sur le bas-côté devant chez Taehyung, enfin chez ses parents.
- Hm... Les sapins arrivent mercredi, on peut les décorer samedi si tu veux ? Je suis dispo tout le week-end.
- Ça me va Jeon ! répondit le blond, souriant pour la première fois de l'après-midi.
- Bien, à samedi alors ?
- À mercredi oui, ne crois pas que tu vas échapper à la corvée de rentrer les sapins dans la maison !
- Ok ok, répondit Jeongguk rigolant légèrement, à mercredi alors.
- Hm... À mercredi Jeon !
C'est sur ces dernières paroles que Jeongguk démarra sa voiture, sous les yeux légèrement attendris de Taehyung face au sourire que le brun lui avait offert juste avant de partir.
Le mois va être compliqué, pensa Taehyung malgré lui.
VOUS LISEZ
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐦𝐚𝐬 𝐋𝐨𝐯𝐞 ᴷᵀᴴ&ᴶᴶᴷ
Lãng mạnQᥙ'ᥱ́tᥲιt vrᥲιmᥱᥒt ᥣᥱ moιs dᥱ dᥱ́ᥴᥱmbrᥱ ? Lᥱ froιd ? Lᥲ ᥒᥱιgᥱ ? Lᥱ ᥴᥲᥣᥱᥒdrιᥱr dᥱ ᥣ'ᥲvᥲᥒt ? Lᥱs fᥱ̂tᥱs dᥱ fιᥒ d'ᥲᥒᥒᥱ́ᥱ ? Lᥱs ᥴᥲdᥱᥲᥙx ? L'ᥲmoᥙr ρᥱᥙt-ᥱ̂trᥱ ? ❥ ⚣ ❥ Fιᥒ d'ᥲᥒᥒᥱ́ᥱ ❥ 28/11/21 - 28/12/21 ❥ 28 ᥴhᥲριtrᥱs