🎬Le Bon, la Brute et le Truant

43 5 4
                                    

Genre : Western

Acteur : Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef

Réalisateur : Sergio Leone

Musique : Ennio Morricone 

Bande annonce :

Résumé : En pleine guerre de Sécession, trois hommes absolument indifférents aux hostilités se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volées à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Blondin connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Sentenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins...

Mon avis : 

Premièrement, parlons des paysages, juste magnifique, des grands désert à perte de vues, des paysages digne du sud de l'Amérique. Les acteurs sont époustouflant et nous livrent la moitié des répliques les plus connus comme : "Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses"

Le film commence avec une chose que les autres réalisateur n'osent pas faire : grand angle, petit angle, et ça, plusieurs fois, il n'y a que très peu de paroles tout le long du film, ce qui ne nous empêche pas de comprendre, rien que les visages, les images parlent à leur place, mais dès qu'un personnage parle, c'est toujours pour sortir une réplique culte.

Il y a beaucoup d'humour aussi, par exemple, Tuco a le pire karma, il ne sait pas faire le signe de croix et le fait à la va-vite.

Ensuite parlons de la musique, rien que de l'entendre j'ai les larmes aux yeux, elle est tellement magnifique, pleine d'émotions, elle résumé à elle seule l'ambiance de ce film et le génie qui a fait de ce film, l'un des plus cultes.

Je vous demande donc de prendre 3h, un jour où vous n'avez rien à faire, un soir où vous ne savez pas quoi faire, pendant une heure d'étude, dans le train, bus, bref, prenez juste le temps de le voir, croyez moi, ce film vaut le détour.

Bon visionnage !

Critiques de filmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant