🎬Sky Castle

8 1 0
                                    

Casting: Yum Jung-ah, Kim Hye-yoon, Yoon Se-ah, Lee Tae-ran, Kim Seo-hyung, Oh Na-ra, Kim Bo-ra, Chani, Jeong Jun-ho, Kim Byeong-cheol (all of us are dead)

Réalisateur: Jo Hyen-tak et Yu Hyeon-mi

Genre: Kdrama/Psychologique/Education

Opening: (cette musique est tellement incroyable et représente à elle seule la série)

Bande annonce:

La bande annonce ne représente pas du tout la série, c'est vraiment une infime partie et je trouve que c'est dommage pour un trailer officiel. 

Du coup voici un résumé: Ce Kdrama suit l'histoire de quatre femmes, épouses mais surtout mères, prêtent à tout pour voir leurs enfants intégrer l'une des meilleurs université de Corée du sud. Mais le mot "prêtent à tout" pour ses mères signifie beaucoup de chose et la morale et les sentiments n'ont pas leurs places dans leur plan. Entre secrets, admiration, meurtres, disparitions, réussite et jalousie, suivez le quotidien de ces familles riches du magnifique quartier de SKY Castle...

[20 épisode de 1h]

Des frissons tout au long de la série, je ne sais pas combien de larmes j'ai pu verser tellement ce drama est puissant, les acteurs sont incroyables et l'ambiance nous oppresse tellement dans ce drama sombre et noir que la perspective d'une happy end semble loin. L'intrigue est incroyable et il n'y a aucune longueur, les épisodes s'enchainent avec une facilité remarquable et ça ne m'étonne pas que ce drama est reçu autant de prix. 

Quand on voit que le méchant devient encore plus fou que ce qu'il ne l'était déjà, c'est là qu'on se dit que l'homme fait peur et qu'il n'y a pas besoin de monstre pour arriver à traumatiser des familles entières. J'adore le fait que tous les personnages soit extrêmement bien développé et que ceux qui paraissent d'abord secondaire finissent par occuper le centre de notre attention.

Ce drama décrit ce que des mères sont prêtes à faire pour leurs enfants et pour leur réussite, là où l'instinct maternel est poussé à l'extrême. La peur de notre passé et de ce qu'il implique dans notre présent et pour notre futur, ce besoin de le cacher et de devenir quelqu'un d'autre. Suspens, enquêtes, romances et larmes sont la recette de ce chef d'oeuvre. SKY c'est les trois grandes universités coréenne (Séoul, Korea et Yonsei). 

Cette série est avant tout une critique du système éducatif coréen ultra compétitif où tout le monde est près à tout, même à tuer pour réussir et ne pas avoir l'impression de décevoir ses parents. Ultra réel, peu être un peu trop par moment c'est ce qui a d'ailleurs beaucoup touché les coréens et qui nous touchent un peu moins, occidentaux. 

Hypocrisie, ambiance très noir, riches, mariage par intérêts et fausses amitiés, jalousie, pots de vins et provoque décrivent bien cette série. Le casting est incroyable et je ne cesse de le répéter, les personnages semblent tous si vrais. SKY Castle n'est en fait rien d'autre qu'une prison doré, pour les enfants mais aussi pour les parents. 

Image de la femme au foyer toujours parfaite pour ses enfants et son mari. Mais ce qu'on oublie souvent c'est qu'avant d'être une mère et une épouse, c'est avant tout une femme. Aucun enfant ne pense par lui même, jusqu'à ce que ça explose, et quand ça arrive, il ne se passe jamais rien de bon, on a d'ailleurs l'occasion de le voir plusieurs fois au fil des épisodes. Peu importe le prix à payer, le futur de ces enfants est le plus important. Misère affective de tous les personnages. Relations parents-enfants décortiqués de façons psychologique et c'est très bien fait. Décors et photographie très esthétique, toujours classe et distingué, le tout renforce cette image de prison doré.

La fin montrent que tout peut évoluer (développement des personnages) mais que si des parents restent avides  et se projettent dans leurs enfants afin de combler leurs propres échecs alors la mentalité sud coréenne ne pourra pas évoluer, c'est là la principale critique de ce drama.

Bien sur que je vous le recommande, je vous oblige même à le regarder, tellement il est incroyable, rien que d'en parler j'ai envie de retourner le voir !

Disponible sur Viki.

Bon visionnage !

Critiques de filmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant