Casting : Alexander Skarsgard, Anya Taylor-Joy, Bjork, Nicole Kidman, Ethan Hawke
Réalisateur : Robert Eggers
Genre : Action/Historique/Aventure
Bande annonce:
Je dois vous avouer quelque chose... Quand j'ai commencé à regarder ce film, je croyais que c'était un film indépendant, qui sortait directement de la tête des créateurs... En bref, je n'avais absolument pas compris qu'il s'agissait de l'histoire réadapté du livre Hamlet de Shakespeare. Ce qui a donné lieu à des réflexions du style: l'originalité, ils ont reprit le prénom Hamlet, en plus c'est un peu un plagiat d'un livre non ? Ca me rappelle quelque chose... le héro a quand même un prénom qui ressemble à omelette... Ca fait très Shakespearien quand même...
J'étais fatiguée ce jour là...
Je tiens à vous prévenir, ce film est très, comment dire, spécial, disons qu'il faut soit être sous lsd soit avoir le même raisonnement que le réalisateur, et comme je n'étais en possession d'aucun des deux, le film m'a paru très long. De plus l'ambiance générale est très sombre et froide ce qui colle plutôt bien à l'histoire. J'aime bien le fait que tout au long il y ait pleins de petits détails à retenir.
Je ne recommande pas le film aux moins de 15 ans, il y a plusieurs scènes de sexes et beaucoup de violence, l'ambiance est aussi difficile à supporter.
Je trouvais que les costumes et les décors faisaient plutôt historiques, jusqu'à ce qu'une valkyrie avec un appareil dentaire débarque...
"La haine est tout ce que j'ai connu et je souhaite ardemment m'en libérer."
Au delà de l'histoire et du scénario, les paysages sont magnifiques.
Je ne vous spoil pas mais la fin est... originale...
Je n'ai pas spécialement adoré le film, je trouve qu'il dure longtemps pour pas grand chose, mais j'ai bien aimé le casting (il y a même Willem Dafoe ! )
Bon visionnage !
VOUS LISEZ
Critiques de films
RandomOn connait tous ce moment, dans notre canapé, à regarder d'un air absent, l'écran de la télévision, hésitant à appuyer sur le bouton OK pour lancer le film. Je vous aide, dans ce livre, à vous décider, venez découvrir des films aussi connus que inco...