🎬The Joker

9 1 0
                                    

Casting: Joaquin Phoenix (incroyable), Robert de Niro, Zazie Beets...

Réalisateur: Todd Phillips

Genre: Thriller psychologique

Bande annonce:

Mon avis:

J'ai vraiment besoin de justifier le fait que ce film soit incroyable ? Premièrement, Joaquin Phoenix est un acteur superbe, vachement profond dans le jeu (il a perdu des kilos pour avoir cette silhouette), deuxièmement j'ai adoré la façon dont c'était filmé, les effets de lumières rajoutent vraiment quelque chose, une ambiance, un sentiment d'oppression ou quelque chose qui accentue notre pitié envers Arthur.

Un jour j'avais entendue une citation qui disait: Quand on est petit on admire les super-héros , quand on grandi on comprend les méchants. Et je trouve que cette phrase va parfaitement bien avec ce film. On suit l'histoire d'Arthur, élevé seul par sa mère, il travaille à différents endroits et fait des petits jobs, d'où il constate l'horreur de ce monde, malade, il ne peut s'empêcher de rire lorsqu'il est nerveux. C'est avec cette VDM et pendant les révoltes qui surviennent aux USA que le joker né. Fin d'un homme qui voulait faire rire le monde, début d'un des plus grand méchant du cinéma, éternel ennemi de batman.

D'ailleurs, tout au long du film, on découvre sa vie en même temps que lui, à base de meurtre, de complots, de folie et d'histoire d'argent, on suit petit à petit son ascension.

Je recommande ce film bien évidemment, il est si profond et touchant qu'on finit par ce dire que le seul méchant, sont les gens qui l'ont poussés à devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Bon visionnage !

Critiques de filmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant