🎬La neuvième porte

10 4 0
                                    

Casting: Johnny Depp, Lena Olin, Frank Langella, Emmanuelle Seigner, James Russo

Genre: Mystère/suspens

Réalisateur: Roman Polanski

Bande annonce:

Même si le film date de 1999 et que par moment on sent que le film a vieillis, il n'en reste pas moins très divertissant et c'est un film que j'ai beaucoup aimé, tant par l'intrigue, entre magie, satanisme et enquête, que par le jeu d'acteur de Johnny Depp ou encore pour le déroulement du film.

J'ai adoré tout les petits indices tout au long, qu'on croit voir mais sans comprendre réellement leur signification avant la fin. Vous savez ces fin de films où dans un élan vous comprenez enfin telle ou telle chose et que votre cerveau arrive à tout relier et que vous vous exclamer: "mais en fait c'était pour ça/c'était lui !". Et on se sent tellement heureux d'avoir compris un film en même temps que le protagoniste et on se sent aussi puissant que lui, de se dire qu'on aurait pu être à sa place.

C'est un peu ce que j'ai ressenti, j'ai donc adoré le film qui mélange les deux styles que j'aime le plus, le fantastique et les enquêtes.

Je le recommande donc vivement sauf si vous avez peur/n'aimez pas tout ce qui touche à la sorcellerie et au diable même si c'est dommage de passer à côté de ce super film !

Bon visionnage...

Critiques de filmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant