🎬Matrix 1

7 2 0
                                    

Casting: Keanu Reeves (je n'ai plus besoin de le présenter maintenant mdr), Carrie-Anne Moss, Laurence Fishburne, Hugo Weaving (elrond il a changé)

Réalisateur: Les frères (maintenant soeurs) Wachowski

Genre: SF

Bande annonce:

Un film qui montre la dépendance humaine aux machines, c'est d'ailleurs sans rappeler le mythe de Frankenstein, la création humaine qui finira par dépasser son créateur. Futur dystopique dans lequel les humains vivent dans une simulation virtuelle, vie heureuse où seuls certains arrivent à en sortir dont Néo qui n'est autre que l'élu.

Les couleurs bleus et blancs et noir pour le monde réel et noir, vert et marron pour la matrice, colorimétrie et visuels incroyables font de ce film un chef d'oeuvre visuel. Keanu est incroyable (bien sur je suis pas objective). Romance qui arrive petit à petit mais tombe au bon moment et ne prend pas toute la place (contrairement au 2). Les scènes au ralentis quand il évite la balle sont incroyables et c'est impossible que vous n'ayez jamais vu des extraits. Sans doute un des meilleurs films de sf encore aujourd'hui, il y a tout ce qu'il faut, des scènes de combats incroyablement épique, des scènes et des répliques cultes, des personnages ultra classes.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on est obligé d'aimer matrix, un univers très original, des personnages particuliers et attachants (avec leurs petits lunettes là) et des effets spéciaux qui encore aujourd'hui, sont impressionnants. En plus, j'adore Smith (surtout comment il dit son prénom). 

Je ne peux donc que vous conseiller cet incroyable film !

Bon visionnage !

Critiques de filmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant