Aussitôt sortie, Ornella dévala les rues à toute vitesse pour arriver à temps chez sa tante et commencer à préparer à manger avant son arrivée. Quand elle arriva enfin, elle fut soulagée de constater que la voiture de sa tante n'était pas encore là. En revanche, Mario était bien là. Il était déjà bien alcoolisé à cette heure de la matinée mais cela n'étonnait personne, pas le moins du monde. Sans lui prêter plus d'attention, la jeune servante se dirigea vers la cuisine pour commencer à préparer le repas. Alors qu'elle était concentrée sur ses préparations, Mario entra dans la cuisine. Son odeur fétide couvrait toutes les autres, même celle du poisson frais qu'Ornella s'affairait à vider. Elle pouvait sentir le regard répugnant du vieux soûlard la déshabiller. Bien qu'elle essayât de se contenir, elle tremblait de peur et de dégoût. Dans l'état dans lequel il était, qu'était-il capable de faire ? Alors qu'elle était postée au-dessus de l'évier, Mario s'approcha d'elle et la renifla comme un chien. Le corps entier d'Ornella fut pris de frissons d'horreur. Elle tenta de le contourner pour prendre les citrons et les quelques épices sur le plan de travail quand Mario tira violemment son poignet et le serra si fort qu'aucun mouvement ne lui était possible. Tant bien que mal, elle essaya de cacher sa douleur. Il lui grogna vulgairement de lui dire ce qu'elle avait fait pour rentrer aussi tard. Pétrifiée, Ornella ne parvint pas à répondre. Sa gorge demeurait nouée. Elle arrivait à peine à articuler pour lui demander de la laisser passer.
Mario : T'étais où ?
Ornella : Laisse-moi passer, s'il te plaît ...
Mario : Nella ... Je t'ai posé une question. T'étais où ?!
Quand le gros poing de Mario heurta le plan de travail avec fureur, Ornella ne put s'empêcher de sursauter. Quel supplice d'entendre le surnom que lui donnait sa défunte mère sortir de la bouche de ce malpropre.
Ornella : Je ... J'étais au marché ...
Mario : Et pourquoi t'as mis aussi longtemps ?!
Il remit un coup sur le plan de travail et attrapa Ornella par le cou pour lui faire lever les yeux mais elle persistait à les garder baissés. Leur proximité lui donnait de violents haut-le-cœur. Il ne cessait de lui crier de le regarder tout en resserrant la pression autour son pauvre cou. Ornella paniqua quand elle commença à manquer d'air. Lorsqu'elle se décida à lever les yeux, la main rugueuse de Mario s'abattit sur sa joue avec tant de violence que la jeune femme s'étala sur le sol. La chevalière de Mario lui laissa une marque sanguinolente sur sa joue. En relevant la tête, elle aperçut Prince. Quel soulagement !
Prince : Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
Mario : À qui tu parles, toi ?! N'oublie pas que c'est moi qui commande ici !
Prince : Qu'est-ce que tu lui as fait ?
Mario : Mêle-toi de tes affaires, microbe ! Ramasse-moi cette garce et remets-toi au travail ! Fainéant !
Ornella se releva avec l'aide de Prince puis se remit au travail comme si de rien n'était.
Prince : Qu'est-ce qu'il s'est passé cette fois ?
Ornella : Il m'a étranglé et m'a giflé
Prince : Pourquoi ?
Ornella : J'ai mis trop de temps au marché.
Prince : Il faut que ça cesse ...
VOUS LISEZ
Vie de Valeur - Tome 1
Ficção Geral« 𝙼𝚊𝚒𝚜𝚑𝚊 𝚢𝚊𝚔𝚘 𝚗𝚒 𝚢𝚊 𝚃𝚑𝚊𝚖𝚊𝚗𝚒 » - « 𝚃𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚊 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚟𝚊𝚕𝚎𝚞𝚛 » Ornella est une jeune femme dans la force de l'âge au physique atypique. Depuis le décès de sa mère, elle vit avec sa tante, Béatrice et ses troi...