Bethany déboula en criant devant sa mère ... Et son invitée. Mais la jeune femme révoltée n'en n'avait que faire : Elle devait parler à sa mère sur le champ.
Bethany : Maman ! Qu'est-ce qu'il fait encore là ?!
Béatrice : Bethany ! Quelles sont ces manières ?! Tu vois bien que nous avons de la visite.
Bethany : Et tu n'as aucune honte ?! Je t'ai dit ce que ce porc avait fait à ta fille et'
Béatrice : Tais-toi ! Ce n'est pas ma fille !
Bethany : C'est la fille de ta sœur !
Béatrice : Ça suffit ! Ma chère, vous permettez ? Il semblerait que nous ayons quelques petits problèmes à régler.
Bethany : « Petits » ?!
Béatrice : Pardonnez son impolitesse, je dois remettre les idées de cette enfant en place.
Son amie : De toute manière, nous avions terminé. Nous nous reverrons lors du dîner.
Béatrice : Bien sûr, ma chère ! Je vous appellerai.
L'amie : Mademoiselle ...
Bethany : Madame.
Béatrice attendit que son amie soit sortie avant de réengager la conversation. Bethany bouillonnait, attendant les réponses que sa mère aurait l'audace de lui donner.
Béatrice : Mais ça ne va pas ?! Tu sais qui est la personne que tu viens de faire sortir de cette maison de la sorte ?! Quelle honte !
Bethany : Parce que tu sais ce que c'est à présent ? Et quand tu bats la fille de ta sœur, tu n'as pas honte ?! Et quand tu laisses ton employé la violenter et abuser d'elle impunément, tu n'as pas honte ?! C'est Toi qui me fais honte !
Béatrice : C'est cette moins-que-rien qui t'a appris à me répondre comme ça ?
Bethany : Elle n'y est pour rien si tu me fais honte ! J'ai honte de Toi, mon Dieu !
Béatrice : Ah bon ? De ta propre mère ? Et si elle avait menti ?
Bethany : Pardon ?! Comment tu' ... J'étais là ! Je l'ai vu ! J'ai vu son sang sur ce même sol ! De cet endroit exact jusque dans le lieu infecte où tu la forces à dormir ! J'ai vu ses blessures, Maman ! J'ai entendu son histoire et j'ai séché ses larmes ! Comment peux-tu ... Pourquoi ton cœur est devenu aussi dur ? Tu n'es pas ma mère ... Qu'as-tu fait de ma mère ? Même Papa ne te reconnaîtrait pas !
Béatrice gifla Bethany. Bethany continuait de pleurer de rage et de tristesse, incrédule face à cette femme qui lui était à présent totalement étrangère.
Béatrice : Je t'interdis de mêler ton défunt père à cette discussion.
Bethany : Qu'a-t-elle fait si ce n'est de naître, hein ?! De quoi est-elle coupable si ce n'est d'être en vie ? Si tu estimes que telle est sa faute, alors sache qu'elle ne l'a pas choisi ! Chaque enfant est un don de Dieu et l'enfant de ta défunte sœur est le mien. Tu peux la renier mais le sang ne ment jamais ... Et le tien, ton sang, le même qui coule dans mes veines, celui dont tu fais la honte ... Coule à flot dans les siennes.
Béatrice : Bethany, maintenant tu vas m'écouter !
Bethany : Non !
Béatrice : Pardon ?
VOUS LISEZ
Vie de Valeur - Tome 1
General Fiction« 𝙼𝚊𝚒𝚜𝚑𝚊 𝚢𝚊𝚔𝚘 𝚗𝚒 𝚢𝚊 𝚃𝚑𝚊𝚖𝚊𝚗𝚒 » - « 𝚃𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚊 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚟𝚊𝚕𝚎𝚞𝚛 » Ornella est une jeune femme dans la force de l'âge au physique atypique. Depuis le décès de sa mère, elle vit avec sa tante, Béatrice et ses troi...