5. Dans l'attente

111 22 0
                                    


          Ornella lui montra les endroits emblématiques du marché, les personnes incontournables et les étals colorées. Samuel avait beau être passé et repassé dans ce marché, tout prenait une toute autre dimension avec Ornella. Enfin, avec Helena. Elle s'émerveillait devant chaque petit détail de ce nouvel univers. Elle lui faisait voir, entendre, toucher, sentir, goûter. Ce jeune érudit n'aurait jamais pensé à frapper un aliment pour savoir s'il était bon ou non. Il retrouvait les goûts et les odeurs de son enfance. Regarder le monde à travers les yeux de son Helena, c'était très rafraîchissant.


Samuel : De qui tu as appris tout cela ?

Ornella : Je venais beaucoup avec ma mère quand j'étais petite. Je suis ensuite venue quelques fois avec ma tante puis avec sa gouvernante. À présent, je le fais seule plusieurs fois par semaine depuis des années et j'adore ça. C'est mon moment à moi.

Samuel : Votre gouvernante vous a quitté ?


          Ornella hésita à répondre mais elle avait accepté de se laisser découvrir. Elle n'était pas obligée de tout lui dire mais elle refusait de mentir.


Ornella : Ma mère, puis la gouvernante. Ma mère est décédée quand je n'étais qu'une enfant.

Samuel : Je suis désolé

Ornella : Ce n'est pas de votre' enfin de ta faute. Je n'ai jamais connu mon père ni sa famille. La seule chose que je connais de Lui, c'est son métier et ces yeux qu'il m'a légués.

Samuel : Ton père avait les mêmes ?

Ornella : Oui. Mon père était un homme blanc mais ne m'en a pas laissé la couleur. C'est ma tante, la sœur de ma mère, qui nous a recueillies toutes les deux. Elle avait une gouvernante mais à la mort de mon oncle, elle est partie. Cette dame était très gentille.


          Odette n'était pas "partie" de son plein gré. Elle avait été remerciée parce que Béatrice avait décidé qu'Ornella pouvait s'en sortir seule après la mort de l'Oncle Alain, le mari de Béatrice.


Ornella : Assez parlé de moi. Tu as des frères et sœurs ?

Samuel : Un grand frère et une petite sœur.

Ornella : Ils vivent ici ?

Samuel : À Kilambu ? Non !

Ornella : Qui y'a-t-il de mal à vivre ici ?

Samuel : Rien, ne te méprends pas. Mon père nous a toujours poussés à vouloir voir ce qu'il y avait ailleurs. Par conséquent, aucun de nous n'est resté ici.

Ornella : Pourquoi ? L'herbe serait-elle réellement plus verte ailleurs ?

Samuel : Pas seulement ... Manque d'opportunités dans les métiers que nous voulions pratiquer ou écoles plus prestigieuses plus loin.

Ornella : Donc où sont tes frères et sœurs ? Et qu'est-ce qu'ils font ?

Samuel : Ruben est un sportif de haut niveau à Boston et Talia fait des études d'architecture à Dubaï.

Ornella : J'ai déjà vu des photos de Dubaï. C'est assez ... Déroutant.

Samuel : C'est beau, n'est-ce pas ?

Ornella : A vrai dire, je dirais plutôt ... Excessif. Tout est ... Trop immense et tout à l'air si fragile.

Samuel : Et pourtant ! Ils ont les infrastructures les plus solides au monde. Ce sont des constructeurs de génie.

Vie de Valeur - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant