Chapitre 2

208 24 13
                                    


Chapitre 2

« It's the most wonderful time of the year »


Louis Tomlinson

Installé dans un coin de la salle, je m'échauffe encore un peu tout comme les autres danseurs qui vont devoir passer en solo. C'est la première fois que j'arrive jusqu'à cette étape des auditions et même si j'en suis heureux, rien n'est encore joué. Les autres danseurs sont incroyablement talentueux et ont déjà vécu cette étape. C'est tout nouveau pour moi et je commence à stresser, si ça se trouve, cette année encore le rôle ne me reviendra pas et je ne serai qu'un petit danseur comme tous les ans. J'aime énormément danser pendant le ballet même si c'est juste quelques danses et que je suis caché derrière les danseurs principaux mais j'aimerai tellement que pour une fois ce soit mon tour d'être au devant de la scène.

Après plusieurs minutes, Khalis et Maëlle reviennent à leurs places et nous nous avançons pour être face à eux.

J'espère que vous avez bien profité de votre petite pause, sourit-elle. Il est temps pour vous de nous montrer qui vous êtes en tant que danseurs et pourquoi vous devriez avoir un grand rôle. Je ne veux pas voir uniquement de la technique dans votre improvisation, je veux voir votre personnalité parce que c'est aussi ça qui fait de vous de grands danseurs.

Le seul conseil que je pourrais vous donner, dit Khalis. C'est de vous faire confiance et de vous lâcher, n'ayez pas peur de vous tromper, n'ayez pas peur de montrer qui vous êtes. Personne ne vous jugera ici, nous ne sommes pas là pour critiquer et ceux que je verrons le faire seront immédiatement mis dehors. Maintenant nous allons vous appeler un par un pour que vous nous présentiez vos solos d'improvisation. Les autres je compte sur vous pour les encourager.

Tout le monde applaudit et ils appellent le premier danseur à passer. Nous nous installons sur le côté de la scène pour ne pas le gêner et l'encourageons aussi fort que nous le pouvons. C'est extrêmement stressant de passer en premier, surtout pour un solo alors nous faisons tout notre possible pour qu'il se sente à l'aise et ça a l'air de fonctionner puisqu'il se met à danser dès les premières notes de musique. Il danse avec aisance et légèreté. Je suis complètement hypnotisé par ses pas de danse. Deux minutes c'est court mais on sent que dans ces deux minutes il met toute son âme dans son improvisation. Il est dans son monde et je le trouve vraiment incroyable.

Les danseurs s'enchaînent et la pression ne fait que monter quand je vois à quel point ils sont tous incroyables. Chacun est différent, ils dansent tous de façon unique et je suis très impressionné par leur talent. Seulement, plus les minutes passent et plus je me demande si je serai à la hauteur parce qu'ils sont tous tellement plus doués que moi. Peut-être que je dois encore travailler pour être plus fort, peut-être que mon improvisation sera mauvaise.

Je n'ai de toute façon pas le temps d'y penser plus longtemps puisque mon nom est appelé par Khalis. Je m'approche de la scène d'un pas peu assuré.

Tout vas bien Louis, me sourit-il. C'est un plaisir de te retrouver ici chaque année. Alors ça fait quoi d'arriver à cette étape ?

C'est incroyable et très flippant aussi

Je comprends, mais si tu en es là c'est que tu as les capacités nécessaires pour réussir alors fais toi confiance.

J'acquiesce et me mets en place sous les encouragements de tout le monde. Je suis mort de trouille mais je dois avouer que d'entendre les autres m'encourager si fort me donne un peu de courage. Je ferme les yeux quelques secondes et laisse la musique s'infiltrer dans mes oreilles et se faire un chemin dans tout mon corps.

A Special Christmas BalletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant