Chapitre 6
« Now we're on the naughty list »
Harry Styles
J'observe le garçon prendre sa tête entre ses mains, il n'a pas l'air en forme et je crois que tout ce que je lui ai dit et le fait qu'il ai vu tous les lutins dehors ça fait un peu trop d'informations d'un coup. Je décide de le laisser un peu respirer et lui apporte néanmoins un verre d'eau pour qu'il reprenne un peu de forces.
Après plusieurs minutes, il se lève, la couverture chauffante toujours sur son dos et viens s'asseoir de nouveau à table. Il a l'air un peu calmé même s'il est toujours aussi perdu, je le vois dans ses yeux.
Pourquoi tu m'as fait venir ici ? Sont les mots qui sortent de sa bouche après quelques minutes à me fixer.
Tu veux savoir en quoi consiste le travail d'assistant du père noël et comme c'est mon boulot, je veux t'aider en te montrant les tâches que je dois faire.
Pourquoi tu tiens tant à m'aider ? Tu ne me connais même pas. Et puis, tu ne pouvais pas faire autrement que de m'amener ici ?
Je n'ai pas le droit d'aller dans ton pays, je suis coincé ici. C'était le seul moyen pour moi de t'aider et puis... Tu peux toi aussi m'aider c'est aussi pour ça que je t'ai fait venir.
Et qu'est-ce qui te dit que je vais accepter de t'aider ? Je ne te connais pas.
Je m'appelle Harry,je dis en tendant ma main vers lui. Et si tu acceptes de m'aider, je t'aiderai pour ton rôle et si tu refuses alors je te renverrai chez toi et je devrais dire adieu à mon rêve, je termine d'une voix plus basse.
Je n'avais pas penser à la possibilité qu'il refuse et maintenant que j'y pense ça me frappe et c'est dur. S'il refuse de m'aider alors je l'aurai fait venir pour rien et je serai coincé ici à faire ce travail à jamais. Ce n'est pas ce que je veux et en même temps, je ne peux pas forcer le garçon à faire quelque chose dont il n'a pas envie. Le faire venir sans lui demander son avis n'était pas la meilleure des idées non plus et je commence à regretter mon choix. J'ai été égoïste, je n'ai pensé qu'à moi. Je n'ai pas penser une seule seconde que faire venir le garçon ici loin des siens était une mauvaise idée mais maintenant... Maintenant je regrette.
Je me relève et pars chercher le carnet que j'ouvre sans oser regarder le garçon dans les yeux.
Hey qu'est-ce que tu fais ? Demande-t-il et je sens que quelque chose dans sa voix à changer.
C'était une mauvaise idée de te faire venir sans ton accord, je vais te ramener chez toi.
Non ! S'exclame-t-il et je relève le regard vers lui surpris. Je veux dire, si tu m'as fait venir c'est pour quelque chose qui m'a l'air important quand je vois la tristesse qui a pris possession de ton regard quand tu as dit que tu devrais dire adieu à ton rêve.
Je ne veux pas t'obliger à rester ici, tu n'as clairement pas envie d'être là. C'était égoïste de ma part, je suis désolé.
Attends, il prend le carnet de mes mains. Dis moi quel est ton rêve ? Je vois bien que c'est quelque chose d'important et ma mère m'a toujours appris à ne jamais abandonner nos rêves. Peut-être que connaître ton rêve m'aiderai à comprendre pourquoi tu as besoin de moi.
Je veux devenir danseur, ça fait des années que j'ai ce rêve. Pour te dire la vérité, je regarde tous les ans le ballet de ton village de ma fenêtre, je dis les yeux rempli d'étoiles. Je trouve que la danse est un art magnifique, je suis hypnotisé chaque fois que je vous vois danser. Je rêve d'être moi aussi capable de faire ce que vous faîtes, je veux faire voyager les gens à travers la danse. Je veux savoir danser avec la même légèreté que toi, je veux ressentir la liberté que vous ressentez tous quand vous dansez. Le problème c'est que je suis coincé ici... J'ai réussi à parler au père noël de mon rêve et même s'il est le plus gentil des hommes, mon travail ici est trop important et si je pars et que personne ne peut me remplacer, ça va être un vrai capharnaüm et les prochains noëls seront catastrophiques... Mon meilleur ami rêve de prendre ma place et il pourrait la prendre seulement, je dois prouver que je suis capable de bien danser. Le problème c'est que je n'ai jamais pris un seul cours de ma vie. C'est pour ça que je t'ai fait venir, j'ai vu à quel point le rôle de ce ballet est important pour toi et mon rêve l'est tout autant. Je me suis dit qu'à deux on pourrait s'entraider pour réaliser nos rêves ? Je t'apprends mon métier pour que tu obtiennes ton rôle et tu m'apprends à danser.
VOUS LISEZ
A Special Christmas Ballet
FanficLorsque le ballet et la magie de noël se rejoignent, c'est pour créer des moments suspendus dans le temps...