Chapitre 4

186 22 17
                                    


Chapitre 4

« Silent Night »


Louis Tomlinson

J'ai la tête qui va explosée, pour m'aider à trouver des informations, j'ai décidé de regarder des films de noël seulement c'est déjà le cinquième film que je regarde et il n'y a toujours aucun assistant du père noël, il y a d'ailleurs à peine un père noël dans la plupart de ces films tellement guimauve. Ce ne sont que des histoires d'amour sans queue ni tête qui n'arrivent que dans les films et non seulement ça ne m'aide pas dans mes recherches mais je vais finir par vomir devant tant de niaiseries.

J'aime les films de noël où il y a du rêve, de la magie, pas tous ces films ratés où des femmes tombent amoureuses du premier venu et pour le moment les seuls que j'ai pu voir ne me plaisent pas du tout et ne m'aident absolument pas non plus.

Je soupire et éteint la télévision, j'ai besoin d'une pause sinon je vais partir en vrille. Je me dirige dans la cuisine dans l'intention de me préparer un thé mais les jumeaux en décident autrement lorsque j'entends leurs voix m'appeler de leur chambre.

Je monte les marches et les retrouve déjà bien réveillés de leur sieste.

Je suis là,je dis en entrant dans la chambre.

On est plus fatigué Loulou, s'exclame Doris en se levant de son lit.

On veut faire le sapin, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît !

Du calme les monstres, je ris. On va le faire mais il faut qu'on fasse de la place dans le salon avant alors vous allez ranger les jouets qui traînent un peu partout pendant que je vais chercher ce qu'il faut et prévenir maman.

Oui mon capichef! Dit Ernest en se mettant au garde à vous.

Ils descendent rapidement sous mes rires et je me dirige vers la chambre de ma mère où elle est en train de travailler. Ma mère est écrivaine, elle adore son travail parce qu'elle est libre d'écrire ce qu'elle aime. Elle écrit beaucoup de romans et c'est toujours un plaisir de lire ses œuvres, même les plus petits aiment lorsqu'elle leur raconte ses histoires.

Je frappe doucement à sa porte et entre une fois que j'entends sa voix m'inviter à l'intérieur.

Je te dérange deux petites secondes maman, je dis en m'approchant. Je veux juste te prévenir que les jumeaux ont décidés qu'il était temps de faire le sapin alors je vais aller chercher tout ce qu'il faut au garage.

D'accord mon cœur, je finis de relire ce chapitre et je vous rejoins.

Tu avances bien ?

Pas tellement,souffle-t-elle. J'ai les idées en tête mais c'est un peu compliqué de les mettre à l'écrit parfois.

Je suis sûr que tu y arriveras et que tu nous écriras encore un chef d'œuvre.

Tu es adorable mon fils, et toi tes recherches ?

C'est le néant,je soupire. Je n'arrive vraiment pas à m'imaginer ce qu'un assistant du père noël peut faire, je veux dire c'est différent d'un assistant normal alors je ne peux pas juste décrire les tâches d'un assistant de bureau par exemple et dans les quelques films que j'ai regardé il n'y a rien. Je commence à désespérer.

Ne baisses pas les bras, je suis certaine que tu finiras par trouver.

J'espère maman.

A Special Christmas BalletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant