Chapitre 22
« Here comes Santa »
Harry Styles
Cela fait quelques minutes que Louis est parti pour son entretien et j''observe tout autour de moi, certains danseurs me regardent intrigués pendant que d'autres dansent un peu ou encore essaient de ne pas trop stresser. J'ai confiance en Louis, je sais qu'il va réussir son audition haut la main, il a tellement travailler dur qu'il mérite ce rôle. Seulement, ce n'est pas moi qui décide et je ne sais pas ce que les juges vont penser. Alors que je suis perdu dans mes pensées, je sens quelqu'un s'asseoir près de moi me faisant sursauter.
Salut, sourit la jeune femme en me souriant. Tu es nouveau ici non ? Je ne t'ai jamais vu avant.
Je viens d'arriver oui, je dis timidement.
Tu auditionne pour quel rôle ? Au faite moi c'est Sarah.
Je n'auditionne pas, j'accompagne Louis, je répond. Et moi c'est Harry.
Oh tu connais Louis ? C'est un danseur génial, tout le monde l'adore ici. Ça fait des années qu'il essaie d'avoir un grand rôle.
Oui il m'en a parlé, je suis certain que cette année il va réussir.
Je l'espère pour lui. Tu fais de la danse toi aussi ?
Je débute seulement, je souris. Et toi alors pour quel rôle tu auditionne ?
La chef des lutin, sourit-elle. J'adore les lutins de noël alors jouer le rôle du chef ça serait super mais si je finis par être un simple lutin ça me va aussi tant que je peux danser.
Tu as bien raison.
La porte s'ouvre sur Louis et tous les regards se tournent vers lui parce qu'il était le dernier à passer. Son regard à lui se pose sur moi et il me fait signe de m'approcher ce que je fais aussitôt.
Les auditions ne sont pas fini, dit-il aux autres avant de se tourner vers moi. Maëlle et Khalis veulent te voir danser pour que tu intègres peut-être le ballet toi aussi.
Quoi ? Je demande surpris, sentant le stress monter.
Viens avec moi, dit-il en attrapant ma main et en m'emmenant à travers les couloirs. Écoutes, je sais que tout ça te fait peur et que je te prends un peu au dépourvu mais tu es venu ici pour réaliser ton rêve et là maintenant, tu as la possibilité de commencer à le faire. Khalis et Maëlle ne sont pas là pour te critiquer au contraire, ils acceptent de te laisser ta chance parce que pour eux, tout le monde peut danser alors vas y, amuse toi et ça suffira tu verras.
Mais Lou, je l'arrête. Je ne suis pas prêt...
Bien sûr que tu l'es Harry, dit-il en posant sa main sur ma joue. Tu es plus que prêt même mais il faut que tu te fasses confiance. Souvient toi de ce que tu as ressenti lorsque tu as commencé à improviser devant le père noël, souvient toi de toutes ces émotions qui t'ont habitées lorsque tu as tout donner devant lui et fais pareil devant eux. Je serai là de toute façon alors si tu as peur, regarde moi et tout ira bien.
Tu penses que j'en suis capable ?
Évidemment, sinon je ne leur aurai pas demandé de te laisser une chance. Alors tu tentes?
Je.... Je tente, je dis en serrant ses mains dans les miennes. Mais je vais avoir besoin d'encouragements, je souris joueur.
VOUS LISEZ
A Special Christmas Ballet
FanficLorsque le ballet et la magie de noël se rejoignent, c'est pour créer des moments suspendus dans le temps...