Chapitre 9
« Don't cry snowan »
Louis Tomlinson
Le cours de danse que je donne à Harry se passe très bien, il a les yeux pétillants de bonheur lorsqu'il réussi un enchaînement de pas de bases que je viens de lui apprendre. Il doute beaucoup de lui par contre et je le vois parce qu'il a toujours un moment d'hésitation avant de faire un pas, il me demande à chaque seconde s'il exécute les pas comme il faut et lorsqu'il se trompe, il a cette petite moue triste qui se dessine sur son visage. Il doute énormément de lui alors que pour un débutant, il se débrouille vraiment bien. Il apprend vite et ne baisse pas les bras, il a vraiment envie de réussir et j'aime ça chez lui. Il me rappelle un peu comment j'étais lorsque j'ai commencé la danse. Je voulais tout apprendre tout de suite et j'étais déçu comme lui lorsque je me trompais. Je n'ai jamais baissé les bras et me voilà aujourd'hui à deux doigts de réaliser mon rêve.
Lorsque je vois Harry danser du mieux qu'il peut pour un premier cours, je suis certain que lui aussi réalisera son rêve, il en a vraiment envie, ça se voit, ça se sent et je vais tout faire pour l'aider autant qu'il m'aide. A nous deux, nous allons déplacer des montagnes.
Harry termine le petit enchaînement et se tourne vers moi en se tortillant les doigts de nervosité.
Alors c'était comment ? Demande-t-il peu sûr de lui.
C'était vraiment bien, je lui souris. Fais toi confiance un peu, tu te débrouilles très bien depuis tout à l'heure.
C'est vrai ?
Bien sûr, tu t'en sors comme un chef et tu apprends vite. J'étais comme toi quand j'ai commencé tu sais ? J'avais peur d'être nul, de ne pas bien faire mais j'ai pris confiance en moi à force et regarde où j'en suis aujourd'hui. Je suis sûr que si tu te fais confiance, tu deviendras un très grand danseur.
Merci beaucoup Louis, dit-il ému. Tu n'imagine pas à quel point ça compte pour moi.
Je pense si, je te l'ai dit on se ressemble beaucoup tous les deux. On va s'arrêter là pour aujourd'hui d'accord ? Tu as déjà bien avancé et il ne faut pas non plus trop forcer pour un premier cours. Je t'apprendrai à travailler ton équilibre demain.
Il y a du boulot, je suis comme bambi quand il s'agit d'équilibre, rit-il.
Tu vas t'en sortir j'en suis sûr, j'ai confiance en toi.
Louis ? Demande-t-il timidement.
Oui ?
Tu veux bien danser pour moi ? J'ai envie de te voir danser.
Si tu veux oui,j'accepte en souriant. Choisi une chanson qui te plaît.
Il attrape une pochette contenant plusieurs disques et en choisi un qu'il met dans sa chaîne hi-fi avant de s'asseoir par terre dans un coin du salon. Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres lorsque je reconnais l'air de la célèbre chanson de Mariah Carrey qui annonce toujours le commencement de la période de noël. Ce n'est pas le genre de musique où l'on peut faire du ballet mais j'ai plusieurs cordes à mon arc et le ballet n'est pas la seule danse que je maîtrise et je compte bien le montrer à Harry. Je commence par quelques pas de base de ballet que je lui ai appris lorsque la musique commence par un rythme lent et dès l'instant où le rythme s'accélère, je commence à faire des pas de jazz, beaucoup plus rythmés, j'y ajoute quelques pas de danse standard comme le quickstep ou encore le foxtrot sous les yeux écarquillés d'Harry. Je m'amuse complètement à danser et à lui faire part des quelques cordes qui sont à mon arc. Harry applaudit en rythme lorsque je danse et un immense sourire est présent sur ses lèvres alors que de ses yeux brillants, il suit chacun de mes mouvements. Il a l'air d'un enfant devant son cadeau de noël lorsqu'il me regarde comme ça, je le trouve adorable. Bien décidé à ce qu'il s'amuse à son tour, je m'arrête de danser et lui tend la main alors que ses yeux s'écarquillent et qu'il hésite clairement à me rejoindre, de peur d'être ridicule.
VOUS LISEZ
A Special Christmas Ballet
FanfictionLorsque le ballet et la magie de noël se rejoignent, c'est pour créer des moments suspendus dans le temps...