Chapitre 12

107 19 15
                                    


Chapitre 12

«Oh I wish it could be christmas everyday »


Harry Styles

Je ne comprend rien à ce qu'il vient de se passer, Louis m'a dit ses mots qui m'ont fait devenir plus rouge que la tenue du père noël avant de prendre la fuite et je ne sais plus quoi penser. Louis et moi sommes très proches depuis qu'il est arrivé ici, il faut dire que nous sommes ensemble du matin au soir et sans mentir, il est plutôt très beau garçon. Je n'ai pas été très discret tout à l'heure, c'est vrai que j'ai regardé mais pour ma défense, il est tellement beau qu'il m'était impossible de détacher mon regard de lui. Seulement, il m'a surpris et je ne sais pas quoi faire. J'aime notre complicité mais j'ai peur parce que si c'est clair qu'il me plaît, je ne sais pas si c'est la même chose de son côté, est-ce qu'il me taquine juste comme il sait si bien le faire ? Et puis, pourquoi a-t-il pris la fuite comme ça ?

Je secoue la tête,je me fais des idées c'est sûr. Je ferai mieux de faire comme si de rien n'était comme ça, rien ne changera entre nous. Je sors de la chambre et rejoins tout le monde au salon. Alors que j'avance dans les couloirs, j'entends la voix de Louis qui se plaint, je décide de tendre l'oreille.

Rah mais pourquoi elle est aussi grande cette maison ? Qu'elle idée d'être parti tout seul aussi, c'était sûr que j'allais me perdre moi. C'est pas possible d'être un boulet pareil, marmonne-t-il.

Je m'approche de sa voix et un sourire amusé se dessine sur mes lèvres lorsque je le vois tourner en rond au milieu du couloir. Je le laisse marmonner encore un peu et me décide à m'avancer vers lui.

Besoin d'un guide ?Je demande en souriant.

Te moques pas de moi bouclette, cette maison est gigantesque, boude-t-il alors que je m'approche de lui.

Je ne me moques pas,je dis en attrapant sa main. Si ça peut te rassurer, je me suis déjà perdu trop de fois ici et la dernière fois que je me suis perdu c'était il y a une semaine.

C'est censé me rassurer ? Non parce qu'avec ce que tu me dis on serait capable de se perdre tous les deux.

Ne t'en fais pas va,suis moi.

Sa main dans la mienne, je nous guide à travers les couloirs et par chance, nous retrouvons rapidement le salon.

Et bien vous en avez mis du temps, dit le père noël. Harry tu t'es encore perdu ?

Hey ! Je ris. Cette fois ce n'est pas moi.

Non c'est vrai c'est ma faute, j'ai eu la merveilleuse idée de vouloir trouver mon chemin tout seul mais je me suis perdu, dit Louis en riant lui aussi.

Quelle idée, sourit la mère noël. Le plus important c'est que vous ayez retrouver le chemin.

Il faut dire que votre maison est immense c'est impossible de ne pas se perdre, dit Louis faisant rire tout le monde.

Au lieu de faire les pitres, vous feriez mieux de retourner au travail, sourit le père noël. Et Harry ?

Oui ?

J'espère que je pourrais te voir danser très bientôt.

C'est promis, je souris et vais lui offrir une accolade.

Nous les remercions pour ce délicieux repas et partons rejoindre mon bureau. Sur le chemin je repense aux mots du père noël. J'ai l'impression que depuis ma dernière discussion avec lui, il me comprend encore plus, il comprend les raisons de mon envie de partir et j'ai l'impression qu'il me pousse à réussir, qu'il me soutien encore plus qu'avant. Ça me touche de savoir qu'il est derrière moi comme ça malgré le fait que mon départ l'attriste parce que je sais qu'il me manquera énormément, il est celui qui m'a tendu la main lorsque j'en avais le plus besoin et jamais je ne pourrais assez le remercier pour ça, mais ce travail, aussi plaisant soit-il ce n'est pas ce que je veux faire de ma vie. Ce que je veux c'est danser et ça il l'a bien compris et savoir qu'il me soutien me touche énormément. Je sais qu'il ne m'en voudra pas de partir, parce que lorsqu'il m'a tendu la main, je n'étais qu'un enfant. J'ai bien grandi depuis, j'ai mûri, j'ai découvert la vie, les rêves et surtout ce rêve auquel je tiens plus que tout au monde. Je ne sais pas ce que l'avenir loin d'ici me réserve mais je sais que ça vaut la peine de se battre.

A Special Christmas BalletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant