Chapitre 15

100 15 11
                                    


Chapitre 15

« I don't want a lot for christmas »


Harry Styles

Niall et moi avançons doucement mais sûrement dans notre rangement, mon meilleur ami a apporté une de ses boîte à musique et le doux bruit de la mélodie jouée nous motive beaucoup. Nous prenons même le temps de danser comme des idiots en riant et je crois que je commence à comprendre ce que veut dire Louis quand il me dit que je dois danser pour moi sans me soucier du regard des autres. En dansant n'importe comment avec Niall, je n'ai pas peur de ce qu'il va penser parce que justement il danse avec moi, il remue les bras n'importe comment en riant et je m'amuse énormément avec lui. C'est mon meilleur ami, je ne devrais pas avoir peur de lui montrer ce que m'apprends Louis mais mon manque de confiance en moi me bloque. Je sais que Louis saura m'aider avec ça et que Niall me rassurera comme il l'a toujours fait mais j'ai vraiment peur de les décevoir.

Alors que nous dansons comme des idiots tout en chantant les paroles de la chanson de noël diffusée par la boîte à musique, je sursaute et pousse un cri en sentant deux mains se poser sur mes yeux. J'entends la personne éclater de rire et je reconnais le rire de Louis.

Tu m'as fait peur idiot ! Je m'exclame en me tournant vers lui.

Oh bah ça je l'ai vu, rit-il.

Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas en balade avec le père noël ?

Si, sourit-il. Mais je lui ai dit que ce n'était pas juste que je ne sois pas punis moi aussi parce que c'est aussi ma faute si nous étions en retard alors il m'a dit de venir vous aider.

Mouais, avoue plutôt que je te manquais trop, je dis joueur.

Bien évidemment, je ne peux plus me passer de tes jolis yeux tu sais bien. Je rougis à ses mots. Oh vous avez mis de la musique !

Louis s'approche de la boîte à musique en souriant comme un enfant me faisant sourire. Il l'examine sous tous ses angles les yeux pétillants et je le trouve adorable comme ça.

Elle te plaît ? Je demande.

J'adore les boîtes à musique, sourit-il. Je les collectionne depuis que je suis petit, j'aime beaucoup le fait qu'elles soient unique, que chaque boîte joue une musique propre à elle, que dès lors que la mélodie se fait entendre, une histoire prend vie à l'intérieur de la boîte.

C'est beau ta façon de les décrire, sourit Niall. C'est l'objet que je préfère créer ici, c'est si passionnant à faire.

C'est toi qui a fait celle là ? Demande Louis.

C'est moi qui les fais toutes.

Wow, dit-il surpris.

Bon je ne veux pas casser l'ambiance mais nous avons encore beaucoup de travail, je dis en montrant les nombreux cadeaux encore présents.

Tu as raison, dit Louis en ébouriffant mes boucles. Tu me montre comment on doit trier?

J'acquiesce et lui explique avant que nous nous remettions tous les trois au travail. L'ambiance est légère, bonne enfant. Nous discutons tout en rangeant, laissant la mélodie de la boîte à musique nous servir de bruit de fond.


~ ~ ~ ~


Nous avons finalement terminé de ranger juste avant la pause du midi et je suis déjà exténué, pourtant il nous reste du travail à faire et je sais que je vais devoir aller au village cet après-midi pour faire une vérification avec le dresseur que les rennes sont en pleine forme. J'ai hâte d'aller retrouver Hope et de faire voir à Louis cette nouvelle facette de mon travail.

A Special Christmas BalletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant