Chapitre 16
« The red nose reindeer »
Louis Tomlinson
J'écoute attentivement les instructions de Jade et Harry tout en observant les rennes avec admiration, ça me fait bizarre de me retrouver si près d'eux, je n'en avais jamais vu d'aussi près et c'est assez impressionnant mais ils sont tous adorables et doux. Harry n'a pas menti quand il m'a dit que Hope lui ressemblait beaucoup, cet animal s'est emmêlé dans ses pattes au moins trois fois depuis notre arrivée mais il se relève toujours tout de suite comme Harry qui se bats pour son rêve de danse. J'observe ce dernier faire quelques tours avec Hope et pour être honnête, j'observe plus le bouclé que l'animal mais ça il n'est pas obligé de le savoir, perdu dans ma contemplation, je me prends les pieds dans la brouette et fini dans les carottes la tête la première faisant brusquement rire Jade alors que le bouclé tourne la tête vers moi avant d'éclater de rire à son tour.
Si tu voulais des carottes il fallait le dire tu sais, tu n'avais pas besoin de plonger dans la brouette pour ça, rit Harry avant de me tendre la main.
Oh ça va toi, je ris. Tu es pire que moi je te signale, à ces mots, je tire brusquement sur sa main le faisant tomber sur moi.
Seulement la force que j'ai mis fait que la brouette penche brusquement et nous terminons au sol avec les carottes et nous sommes rapidement entourés des rennes ravis de manger les carottes qui traînent.
Vous êtes les pire tous les deux, rit Jade en ramassant comme elle le peut les carottes.
J'explose de rire avec Harry et nous nous relevons avant de l'aider.
J'espère que tu es meilleur en danse qu'à pied, sourit Jade. Parce que sinon j'ai du soucis à me faire pour Harry.
Ne t'en fais pas Jade, il est un excellent professeur de danse et il danse parfaitement bien.
Je te crois et j'espère que ton rêve se réalisera tu le mérites.
Je l'espère aussi même si j'ai encore du travail.
Tu en es parfaitement capable Haz, je lui dit sincèrement.
Il m'offre un sourire et nous nous remettons au travail une fois les carottes de nouveau dans la brouette. J'observe comment ils s'assurent de la performance des rennes et c'est impressionnant à regardé, ils les font d'abord courir autour du parc et heureusement que je suis assez loin parce que certains passent à une vitesse ! Si j'étais sur le chemin j'aurai voltiger à l'opposé du parc tellement ils sont rapides. Ils leur font ensuite faire quelques exercices pour s'assurer qu'ils écoutent bien les ordres et mon regard se pose sur le petit Hope qui s'applique autant qu'il peut. C'est un petit renne maladroit comme son maître mais il sait s'appliquer tout comme Harry lorsqu'il danse. Il réalise les exercices avec brio et le dernier exercice consiste à tirer un poids lourd sur quelques mètres et encore une fois, Hope s'en sort très bien, il a eu un peu de mal à commencer à tirer mais lorsqu'il a finalement réussi il a rattrapé facilement les autres rennes. Harry me fait finalement signe et je m'approche en souriant, me plaçant à ses côtés.
Alors qu'est-ce que tu en as pensé ?
C'est impressionnant de les voir courir si vite et ils ont énormément de force aussi.
Est-ce que tu as repérer certains rennes qui ont été plus performants ?
Oui, celui là, je pointe un renne au nez rouge. Il est vraiment très rapide et fort, il a eu un tout petit peu plus de mal avec les exercices mais il était le meilleur sur le reste. Celui là, j'en montre un au pelage noir. Je l'ai trouvé très bien dans les trois exercices il était toujours devant et je l'ai vu aller aider un rennes qui était à la traîne. Et puis Hope aussi sort du lot, il était parmi les premiers malgré quelques chutes, il a exécuté tous les exercices sans faute et pour le dernier exercice, il a rattrapé tout le monde.
VOUS LISEZ
A Special Christmas Ballet
FanfictionLorsque le ballet et la magie de noël se rejoignent, c'est pour créer des moments suspendus dans le temps...