Épilogue
« Santa Claus is coming to town »
Louis Tomlinson
Cela fait déjà plusieurs jours qu'Harry et moi travaillons comme des fous pour que le ballet soit parfait, mais ça fait aussi plusieurs jours que je lui fait découvrir ma vie, mon village et nos traditions. Il s'habitue doucement mais sûrement à sa nouvelle vie et prend plaisir à découvrir toutes ces choses qu'il ne pouvait qu'observer de loin avant comme le patin à glace par exemple. Il n'en avait jamais fait et même s'il a passé le plus clair de son temps par terre étant donné qu'il n'arrêtait pas de tomber, il ne faisait que rire et n'a pas voulu sortir de la glace jusqu'à ce que nous devions rentrer à la maison. Le voir sourire et rire comme ça me rend heureux, ça me conforte dans le fait qu'il a pris la bonne décision en venant avec moi. Il lui arrive tout de même parfois d'être triste, surtout le soir au moment du coucher, il passe d'ailleurs toutes ses nuits dans mes bras maintenant et je pense que ma mère l'a vu même si elle ne dit rien. Le père noël et surtout Niall lui manquent beaucoup et c'est assez difficile pour lui parfois de vivre loin d'eux mais il n'oublie pas mes mots.
Chaque soir avant d'aller dormir, nous nous installons dans le rocking chair pendant quelques minutes en regardant le ciel étoilé, chaque soir Harry prend le temps de raconter ses journées sachant pertinemment que le père noël et Niall l'écoutent de là où ils sont et tous les soirs, ils lui envoient un petit signe pour montrer qu'ils sont là et ça réchauffe le cœur d'Harry qui s'endort plus sereinement.
Au niveau de la danse, il a fait d'énormes progrès, il a beaucoup moins peur de danser devant les autres à force de pratiquer et les encouragements, les conseils et les compliments de tout le monde l'ont beaucoup aidés. Il a renforcé sa technique aussi, c'est fou les progrès qu'il a fait en si peu de temps, on dirait presque un danseur professionnel tant il s'est amélioré. Il lui arrive même d'aider les autres maintenant alors que c'est lui qu'on aidait il y a peu. Il est fait pour la scène, il aime ça, il vit pour ça et ça se voit. Lorsqu'il danse, je suis obnubilé par lui et si je n'avais pas eu le premier rôle, je pense que c'est lui qui l'aurai joué à la perfection et pas uniquement parce qu'il l'était avant.
Harry travaille dur, peut-être un peu trop parfois, il est toujours le dernier à quitter la salle de danse et je peux l'attendre parfois pendant des heures, il danse aussi à la maison, répétant ses chorégraphies plus que nécessaire et même si je suis content de le voir danser comme ça, une partie de moi s'inquiète. Parce que s'il se retrouve à trop s'entraîner, moins se reposer, la fatigue peut tomber d'un coup et il risque de se blesser et ce n'est absolument pas le moment.
Aujourd'hui, nous avons une répétition générale sur la grande place, c'est le moment le plus important de la journée parce que nous allons nous assurer que nos placements fonctionnent bien, gérer les entrées et les sorties de scène et nous allons danser pour la première fois sur la vrai scène alors il faut s'assurer que tout se passe à merveilles et nous occuper des changements de dernière minute. Nous allons aussi danser avec nos costumes pour nous assurer qu'ils sont à la bonne taille et qu'ils ne nous gênent pas pour danser. Harry est déjà prêt à partir alors que je suis encore en train de prendre des forces. Il a à peine avalé son bol de céréales et il fait les cents pas en attendant que je sois à mon tour prêt à partir.
Mes parents, Lottie et les jumeaux dorment encore, ils nous rejoindront dans la journée alors Harry et moi devons aller sur la place à pied. Une chance qu'il ne fasse pas trop froid ce matin.
Je termine mon petit déjeuner et vais récupérer mon sac alors qu'Harry se dirige déjà vers la porte.
Haz doucement, on a le temps encore.
VOUS LISEZ
A Special Christmas Ballet
FanfictionLorsque le ballet et la magie de noël se rejoignent, c'est pour créer des moments suspendus dans le temps...