La cour du roi fashion

3 0 0
                                    

Les coups de huit heures sonnèrent, comme le glas signalant le début des débauches et de la bêtise à venir. C'était jour de soldes ! 

La mer déchaînée des passants et des habitués de ce genre d'orgies s'engouffrait par les vitrines bien trop étroites des boutiques ; l'essentiel de la masse gesticulante se concentrant dans la plus grande de toutes, Trendy Paradise. Là, où jadis ne se réunissaient que les gens de haut statut social, se bousculaient toutes les classes, confondues dans leur inconsciente frénésie d'achat, de plus, toujours plus. De grands panneaux publicitaires excitaient cette meute de chiens enragés, soumis aux caprices de leur maître à tous, la mode.

-30, -40, -50 %, tout ces petits nombres apparemment sans intérêt échauffaient leurs cervelles, et cette ardeur se répercutait au fond des caisses automatiques, dans un vacarme sans fin. La sale jouissance des êtres soumis s'étalait sur les visages, aux yeux vides éblouis par les spots et la profusion des objets. Ça et là, des coqs se battaient pour quelques jeans délavés, des cocottes se disputaient les derniers escarpins à la mode, et des teckels se promenaient partout, furetant dans les coins à la recherche d'une bonne affaire. Toute cette basse-cour s'ébattait sous l'œil satisfait et le sourire vil du Grand Créateur, celui qui orchestrait cette mascarade et guidait leurs désirs.  

Echappée fantastiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant