Chapitre 5 : Déménagement

4.9K 402 149
                                    

De ce que m'en dit Thomas, sa mère déménage et quitte la région, et son père demande le divorce pour faute, qu'il est certain d'obtenir. Quant à mon ami, il va rester auprès de celui dont il a hérité les yeux verts, le temps de finir ses études.

Quentin nous fait la grâce de ne pas reparaître. Je crois que Thomas n'aurait pas supporté de le revoir. Je ramène l'enceinte qu'il avait fournie pour notre fête chez ses parents, lesquels ne cherchent même pas à me faire le rencontrer. Et même si je n'ai rien à lui reprocher de mon côté, par solidarité avec Thomas et son père, je préfère couper les ponts moi aussi. Ça m'évitera de lui demander où il a trouvé le courage de sauter ce pas que je crains tant de faire, et si ça en valait le coup.



Pour ma part, après leurs vacances, mes parents ont décidé de déménager... à l'autre bout du pays. Nous voilà donc à faire des cartons. Mais si les leurs s'entassent dans un énorme camion, les miens restent dans l'entrée.

_ Tu es sûr que tu ne veux pas venir avec nous ? » me fait-il en verrouillant la porte du camion

_ On en a déjà discuté, Papa. J'ai fait mon inscription dans cette école, parce qu'elle propose le cursus exact que je veux faire. Et je t'ai déjà montré que, là où vous allez, il n'y a pas cette filière à moins de deux cent kilomètres. Alors, si déjà je dois prendre un appart' pour aller étudier, autant que je reste quelque part où j'ai déjà mes repères.

_ Très bien. Puisque ta décision est prise... Le bail de la maison court encore pendant deux mois. Ça te laisse le temps de trouver quelque chose.

_ J'ai déjà commencé à éplucher les petites annonces. Même si je sais que ça va être galère à moins d'un mois et demi de la rentrée... Mais ça va le faire. Au pire, Thomas m'a dit que je pourrais venir chez lui quelques temps. Mais je compte bien avoir trouvé avant !

Ce n'est pas tant que la proposition de mon ami ne me tente pas, mais son père et lui sont en train d'apprendre à fonctionner à deux, et, même si je suis plus sûr de moi aujourd'hui, je reste trop sensible au charme de cet homme pour vivre à ses côtés en toute sérénité.

_ Bonne mentalité. Tiens-nous au courant. Je viendrais t'aider pour ton déménagement et s'il y a des petits travaux à prévoir dans ton nouveau chez toi.

_ Ça marche. » souris-je.

Il m'étreint, et nous rions en voyant ma mère donner toutes ses recommandations au chauffeur du poids lourd.

_ Andrée ! Laisse ce pauvre homme, il connaît son métier ! Viens plutôt embrasser ton fils !

Le petit bout de femme dynamique se détourne du chauffeur qui rit aussi, arrive sur moi, et elle m'attire à elle avec toute la délicatesse dont elle est capable. Elle me serre fort, et je le lui rends bien.

_ Sois sage !

_ Je n'ai plus six ans, Maman. Mais oui, je serais sage.

_ Et sois prudent dans tes relations. On rencontre parfois de drôles d'oiseaux, tu sais.

_ Je sais. Ne t'en fait pas, tout ira bien pour moi. Je vais me trouver un petit appart', et me consacrer à mes études.

_ N'oublie pas de vivre non plus ! Tu es jeune, profite-en pour faire des expériences !

_ Tu te rends compte que ton discours a un côté contradictoire ? » ris-je.

_ Je ne veux pas t'étouffer, et je ne veux pas qu'il t'arrive du mal. Tu restes mon bébé.

_ Maman, ça va aller ! Je crois avoir déjà prouvé que je suis quelqu'un de responsable, non ? Et puis, vous n'allez pas disparaître ! Vous serez loin, mais pas tant que ça ! Moins d'un jour de route ! Je viendrais vous voir pendant les vacances, ok ?

Le Père de mon Meilleur Ami [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant