Chapitre 6 : Recherche de stage

4.3K 419 101
                                    

Les mois passent, et si, au début, ma relation avec Arnaud m'a fait étrange, au bout de plus de trois ans, je me suis habitué au luxe de ne pas avoir les contraintes liées au couple, telles que se voir le plus souvent possible, s'appeler chaque soir ou presque, faire un maximum de sorties ensemble... Toutes ces petites choses pour lesquelles je n'ai pas le temps avec mes études, et tout ce que la vie étudiante peut avoir de trépidant en termes de soirées, même si je mets la priorité sur mes devoirs à rendre.

Je garde cependant un peu de temps aussi pour voir Arnaud, à raison d'une sortie toutes les deux semaines. Si nous ne faisons pas l'amour à chaque fois, je passe par contre toujours la nuit à ses côtés, au chaud contre son corps. Et je dois admettre que ne faire que dormir, mais être tout de même câliné, ça a du bon.


Le reste du temps, même si je rencontre de nouvelles personnes, le seul avec qui je sors volontiers est toujours le même : Thomas. Même s'il ne suit pas le même cursus que moi, nous sommes dans la même université.

Je lui ai dit que j'avais ''une'' sexfriend, et que ça me laissait pas mal de temps pour me consacrer à mes études, et que, même si j'espère avoir un jour une relation plus stable, pour l'instant, je suis très bien comme ça. Mais, de son côté, Thomas a une fille en vue.

_ Elle ? Tu te moques de moi ?

J'ai un peu du mal à croire que c'est sur la fille qu'il me désigne qu'il a jeté son dévolu. Non pas qu'elle soit laide, elle me semble même plutôt jolie. Mais ce n'est pas ça qui m'interpelle...

_ Ben quoi, mec ? C'est quoi le problème ?

_ Aucun ! Je suis juste surpris... Depuis quand tu t'intéresse à autre chose qu'aux bimbo blondes ?

_ Faut croire que j'ai grandi !

Il affiche un sourire fier de lui, et je ne peux m'empêcher de pouffer.

_ Quoi ? Alors toi, t'as le droit de réaliser que tu préfères les femmes vraiment plus âgées, mais moi j'ai pas le droit de me dire qu'au final, je préfère une brune habillée simplement et avec qui je peux discuter, qu'une poupée gonflable autonome ?

_ Je crois que tes ex seraient ravies de t'entendre parler ! » ris-je aux éclats.

_ Tu peux te foutre de ma gueule autant que tu veux ! Rien à foutre !

Je bloque un peu sur sa façon de parler, et grimace d'avance.

_ Je sais que tu ne vas pas aimer ce que je vais dire, mais rappelle-toi que je suis ton ami, et que c'est pour ça que je te le dis, ok ?

_ Quoi ?

_ Ton langage s'est détérioré depuis le départ de ta mère.

_ Me parle pas d'elle ! » enrage-t-il dans l'instant. « Cette salope a couché avec un de mes potes !

_ Il n'empêche qu'elle veillait à ta façon de parler. Ok, elle a merdé en couchant avec Quentin. Mais tu étais moins grossier quand elle était là.

_ Tu fais chier ! » se lève-t-il avant de récupérer son sac.

_ Tu crois que tu pourras séduire une fille bien en parlant comme un charretier ? » lance-je dans son dos alors qu'il s'éloigne déjà.

Il se fige et se retourne vers moi.

_ Cette fille, » désigne-je celle dont il m'a parlé, « tu crois que ça va lui plaire que tu jures à tout va ?

_ Tu connais pas Léa !

_ Non. Mais je doute que qui que ce soit ayant un minimum d'éducation apprécie ta façon de parler !

Le Père de mon Meilleur Ami [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant