Chapitre 6: Yuri

230 20 22
                                    

-Tu as terminé tes devoirs ? Souffle le père de Yuri en le voyant sur son téléphone dans le canapé.

-Oui.

-Mh.

L'homme vient s'assoir à 'autre bout du canapé pour changer la télévision faisant grimacer un peu Yuro qui se concentre sur son instagram. Il scroll une publication de Leïla puis remonte un peu en voyant que c'est elle en maillot de bain et hausse les sourcils en tournant un peu l'écran pour ne pas que son père le voit. Sauf que par accident il like la photo.

-Ah !

-Mh ?

-R-Rien.

Il retire rapidement son like, le souffle coupé et continue à scroller sur les d'autres filles en maillot de bain. Il voit néanmoins qu'il a reçu un message de Sully et le lit rapidement. "est-ce que je peux laisser un paquet chez toi ? Mes parents veulent plus que je stock de la beuh à la mai-". Il bloque son ami et reçoit immédiatement un message sur WhatsApp. Il ne lit même pas en répondant "Non".

La mère de Yuri passe dans le salon en nuisette et le garçon serre les dents en voyant son père la tirer pour qu'elle s'assoit sur ses genoux.

-Il est l'heure d'aller dormir Yuri. Fait distraitement son père en faisant comme si il regardait encore la télévision.

L'adolescent lève les yeux au ciel en se levant et cours vers sa chambre dès qu'il entend des bruits de baisers.

Il met ses écouteurs en attrapant un livre de chimie et commence lentement à lire ppur se changer les esprits ou s'endormir. En lisant des lignes sur des types de solutions il a une idée qui lui vient en tête et attrape un livre de botanique. Il fait un léger mouvement de doigts, ce qui crée lentement un pot en pierre qu'il remplie magiquement de terre. Une plante en pousse lentement et il sourit en posant le pot sur son étagère. Il recommence avec une autre plante, puis une autre et encore une autre.

Il a un grand sourire face à un petit cactus et tire une épine.

Il a reçoit un appel qui coupe sa musique et répond à Sully.

-Yo ?

-T'es trop chiant. Pourquoi je peux pas stocker ça chez toi ?

-Je vais raccrocher.

-Non non! Attends. Comment s'est passé ta journée.

-On était ensembles toute la journée.

-Ouais c'est vrai... Comment va ta mère ?

-Sully...

-Ok, ok ! Dis t'as déjà utilisé tes pouvoirs dans la vraie vie ?

-...Ouais... J'me suis fait plein de plantes.

-Plein de plantes ?

-Ouais des plantes rares.

-...Tu vas les vendre ?

-Non !... Je veux les garder.

-...Bah crées en des doubles comme ça tu les revends.

-T'as autre chose que l'argent et le profit en tête ?

-Bah oui mais je suis pas assez bête pour laisser passer des opportunités bébé... Tu peux me créer des plantes à moi aussi ?

-Non...

Sully pouffe a l'autre bout du fil.

-Toujours le même, bordel.

Alors oui, comment ces deux là se sont-il rencontrés ?

Gardiens par hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant