Chapitre 13: Respecter les règles

240 21 89
                                    

Dans sa chambre, Yuri arose ses plantes en clant son téléphone dans le creux de son cou pour le coller à son oreille.

-Mec je sais que t'as tendance à pas voir e danger mais la situation est grave là.

-Mais non. Fait la voix de Sully dans le combiné. Je vais le rétamer ce Zeud.

-C'est Zeus Sully. Pas Zeud. Tu devrais même pas te tromper sur un tel nom mec c'est littéralement le dieu de la foudre, le plus puissant de l'Olympe.

-En soit c'est un sorcier en vrai et Kyle l'a battu une fois je peux le faire aussi.

-Tu n'es pas Kyle. Kye est un sorcier avec de l'expérience et tout le monde le considère comme un sorcier supérieur à tous.

C'est à cet exact moment que la tête de Kyle apparaît à la place d'une des plantes de Yuri.

-Et tout le monde à raison.

-AAAAAH !

On entend des pas à l'extérieur de sa chambre et quelqu'un frappe à sa porte.

-Yuri ? Fait la voix de sa mère. Qu'est ce qu'il t'arrive.

-R-Rien ! J'écoutais du métal.

-...Tu sais que ton père n'aimerait pas ça. Sois sage.

Yuri lève les yeux au ciel alors que sa mère repart.

-Je te rappelles, souffle-t-il à Sully. Tu peux raccrocher.

-Ow, toi raccroche en premier.

-...Non raccroche.

-Nooon. Rigole Sully. On peut pas raccrocher tant on s'aime bébé, c'est trop mignon.

-Mec je peux juste pas raccrocher j'ai les mains occupées !

-Aaaah. C'est vrai que c'est plus logique. À plus mon pote.

Il raccroche et Yuri utilise des branches qu'il fait apparaître pour déposer son téléphone.

-Qu'est ce que tu veux toi  ? Fait-il à Kyle, toujours en fleur jaune. T'as l'air ridicule.

-J'ai toujours trouvé que le jaune n'était pas ma couleur...

-C'est une plante toxique.

-...

Kyle se sépare lentement de la plante, prenant sa taille humaine et Yuri secoue la tête en voyant ses joues maculées de tâches rouges à cause du poison.

-Bon... Fait Kyle en faisant apparaître de la crème pour la peau. Tu te demandes sûrement ce que je fais ici.

-Oui, c'était ma question... Ça a à voir avec Sully ?

-On s'en fout de Sully. Faut que tu retrouves Neptune.

-Moi ?

-Yep pour ta copine.

Il rougit.

-Ah-ah mais c-c'est pas ma copine, j'veux dire i-il se passe rien du tout-

-Je disais dans le sens amical crétin...

-Dit-il ?! T'es mal placé pour me traîter de crétin.

-Je vois pas de quoi tu parles.

-Donner des pouvoirs à des gamins, monter des gens contre toi qui veulent maintenant nous tuer, apparaître dans une plante venimeuse-

-J'étais pas au courant !

-Créer des doubles qui ont foutu le carnage au lycée-

-C'est bon, c'est bon !

Gardiens par hasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant