PRISON

931 84 357
                                    

Loki était réapparu dans sa chambre, le corps secoué de tremblement, la respiration difficile, le coeur tambourinant à tout rompre dans sa poitrine au point de lui faire mal. Il était comme tétanisé, le visage de Liv ne quittant pas son esprit. Elle avait l'air si terrorisée, si triste, si désespérée. Que lui avait-il pris ? Pourquoi avait-il agit ainsi ? Il n'avait pas réussi à se contrôler. Le désir qu'il ressentait, grandissant jour après jour, lui avait fait perdre la tête. Chaque partie de son esprit avait été consumé par un besoin physique auquel il n'avait pas su résister. Il s'était laissé posséder par un instinct animal qui ne lui ressemblait pas, lui qui avait une maîtrise et un contrôle parfait de sa personne.

« Min måne om natten ».

Il s'en voulait terriblement. La culpabilité s'était enfouie dans son coeur lui broyant chaque artère et lui déchirant l'âme en deux. Comment pourrait-elle lui pardonner après cela ? Il était vraiment devenu le monstre que tout le monde pensait qu'il était et il avait une fois de plus tout gâché. Il avait réussi à se mettre à dos la seule personne qui lui avait témoigné de l'intérêt, sans jamais être effrayé de qui il était. Il était vraiment le roi des imbéciles.

« Tilgi meg min måne ».

Loki se laissa retomber contre le mur, repliant ses jambes contre son torse et enfouissant sa tête entre ses mains. Il resta ainsi sans bouger de longues heures incapable de retenir les larmes acides qui coulaient le long de ses joues. Il ne servait à rien qu'il essaye de se racheter une fois de plus. Il ne ferait qu'aggraver la situation. Il devait la laisser partir... Effacer son prénom de son esprit, enlever toutes les images magnifiques de son visage de son coeur, l'oublier pour ne plus la faire souffrir... Il avait, sans même s'en rendre compte, abandonner depuis longtemps l'idée de la conquérir juste pour le plaisir de l'avoir dans son lit. Des sentiments s'étaient insinués au fond de lui et avait séquestré son coeur. Il était incapable de la blesser d'avantage et il ne supportait plus d'être la cause de son tourment. Il allait s'éloigner. Il le devait pour le bien de sa petite lune...

« Glem meg min måne... ».

Les premières lueurs de l'aube commençaient à inonder la pièce dans laquelle se trouvait Loki. Le Prince se releva précipitamment, comme un dément, le corps de nouveau alerte. Il regroupa quelques affaires et enfila à la hâte son armure ainsi que sa longue cape vert émeraude autour de ses épaules. Il laissa une lettre sur le reste de ses bagages avant de quitter ses appartements. Il rejoignit rapidement les écuries et récupéra sa jument à la robe noire et brillante. Il monta sur son dos et lança un dernier regard vers la demeure du Seigneur Harlasson, cherchant des yeux la fenêtre de la Princesse, avant de disparaitre à grand galop dans les profondeurs de la nuit.

« Farvel min måne... ».

Le lendemain matin, Liv fut réveillée par l'une de ses suivantes. La jeune femme avait une mine affreuse. Elle avait pleuré une bonne partie de la nuit, incapable de trouver le sommeil. À chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle voyait la mort planer au-dessus de sa couche ou le visage de Loki apparaitre et laminer un peu plus son coeur qui était déjà en morceau. Sa suivante l'aida à se vêtir et lui arrangea le visage pour camoufler les signes de son malheur. Liv paraissait cependant toujours aussi fatiguée.

- Est-ce que tout va bien Princesse ?, se risqua la domestique qui connaissait la jeune femme depuis l'enfance.

- Je vais bien Marta... Tout va très bien...

- Je...

- Tu peux disposer. Je vais terminer de me coiffer seule. Préviens ma mère que je la rejoins dans quelques minutes.

Marta n'insista pas. Elle s'inclina avec respect devant la Princesse puis quitta la chambre. Liv se retrouva seule avec son désespoir. Elle scruta son image dans le miroir devant elle. Elle se reconnaissait à peine. Des cernes profondes creusaient son visage et ses pupilles étaient dilatées, rougies par les larmes. Il était évident que la jeune femme avait passé sa nuit à pleurer. Pourtant, Liv se força à sourire détestant une fois encore de devoir jouer un jeu qu'on l'obligeait à jouer. Elle était triste mais elle était surtout en colère. Personne ne se souciait réellement de ce qu'elle ressentait. Personne ne s'intéressait de savoir si elle allait bien ou non. Personne ne se préoccupait de son bonheur. La seule personne qui semblait l'avoir vu telle qu'elle était, qui lui avait témoigné de l'intérêt pour ce qu'elle était et non pour l'image que l'on voulait bien donner d'elle, l'avait trahie... Deux fois... Il savait lui faire ressentir du bonheur, la rendre vivante et désirable, comme il savait si bien lui piétiner le coeur, écraser le peu d'estime qu'elle avait pour elle-même... Il l'avait tellement blessée et pourtant... Il lui manquait et, inconsciemment ou presque, la jeune femme n'avait qu'une hâte... Le revoir.

MY LORD | • Loki Laufeyson •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant