Les paroles d'Harald eurent l'effet d'une bombe. Le cœur de Liv se brisa lorsqu'elle prit conscience de la supercherie. Elle n'allait pas épouser Loki mais bien Jorgen qui se tenait au côté de Thor non pas comme un garçon d'honneur mais comme son futur époux. Une boule énorme se forma dans la gorge de la jeune femme au point de lui faire mal, les larmes lui montèrent aux yeux instantanément et elle dut déployer des efforts colossales pour ne pas s'effondrer sur elle-même en plein milieu de la salle du Trône alors que des centaines de paires d'yeux étaient braquées sur elle. Harald la retenait par le bras avec force sentant le poids de sa fille s'affaisser. Il affichait un sourire éclatant et saluait de pars et d'autres les nobles de la Cour venus assister au mariage de sa fille.
- Maintenant ma petite chérie, il murmura tout bas, les dents serrés, pour que seule sa fille puisse l'entendre. Sourit ! Tous les regards sont braqués sur toi !
- Comment pouvez-vous me faire cela ?
- Je te l'ai dit... Un jour, tu me seras reconnaissante...
- Jamais...
- Ce que nous faisons, nous le faisons pour toi. Nous avons toujours agis dans ton intérêt...
- Où est Loki ?, demanda précipitamment Liv.
- Ce n'est certainement pas le moment d'en discuter...
- Dites moi où il est ou je vous jure que je fais un scandale...
- Il est parti !, répondit Harald les dents toujours serrés. Il a quitté Asgard dans la nuit. Odin lui a fait une offre qu'il n'a pas pu refuser, bien plus alléchante que celle de t'épouser de toute évidence...
- Vous mentez...
- Si je mens alors pourquoi n'est-il pas là ? Maintenant, cela suffit ! Sourit ma chérie. C'est le plus beau jour de ta vie...
Liv ne s'était pas rendue compte qu'ils avaient remonté presque toute l'allée centrale et qu'ils se trouvaient à présent devant les marches qui montaient vers le Trône d'Odin. La jeune femme leva les yeux vers les membres de la famille Royale qui la regardaient. Frigga contemplait la Princesse avec un sourire timide, le regard voilé. Thor était radieux et souriait, son regard passant de Liv à Jorgen. Ce dernier était rayonnant et contemplait sa promise comme une pierre précieuse. Il semblait véritablement heureux. Liv eut un pincement au cœur pour le jeune homme qui se tenait devant elle et qu'elle haïssait en cet instant alors qu'il n'était en rien responsable de ce qu'il était en train de se passer.
Harald pressa quelque peu sa fille et la força à le suivre. Ils remontèrent lentement les marches et arrivèrent devant Odin. Le Père de toute chose les regarda, les yeux dénoués de toute émotion. Il tendit sa main vers la jeune fille et la pressa légèrement dans la sienne avant d'y déposer une pétale de Lys. Il referma la main de la Princesse. Harald se retourna vers sa fille et la prit succinctement dans ses bras.
- Maintenant, accomplie ton devoir Liv ! Tu deviens Princesse d'Asgard aujourd'hui ! Réjouis-toi ou je te jure que j'insisterai auprès d'Odin pour qu'il ne soit pas aussi clément avec son fils...
Les lèvres de Liv se mirent à trembler avec violence lorsque son père se recula. Il la regarda encore quelques instants son regard exprimant les mêmes menaces que sa bouche quelques secondes auparavant et Liv prit une nouvelle fois sur elle pour ne pas craquer. Odin était retourné devant son Trône. Harald prit la main de sa fille et la conduit jusque devant Jorgen qui patientait un peu plus haut. En la voyant s'avancer vers lui le sourire du jeune homme s'étira. Cela faisait des jours qu'il s'imaginait ce moment et sa promise lui sembla encore plus belle que tout ce qu'il avait pu imaginer. Lorsque la Princesse se retrouva juste devant lui, il accepta la main de la jeune fille que le Roi Harald lui tendait et la pressa dans la sienne. Les doigts fins de la jeune femme étaient frêles et il pouvait la sentir trembler.
VOUS LISEZ
MY LORD | • Loki Laufeyson •
FanfictionLiv Haraldottir est la Princesse du Royaume de Vanaheim. Elle est promise à Jorgen, neveu de la Reine Frigga et arrive sur Asgard pour faire connaissance avec son futur époux avant que ne soient célébrées leurs noces prochaines. Mais en arrivant su...