PULSION

1K 90 393
                                    

S'endormir dans ses bras. Voilà tout ce à quoi Liv aspirait depuis trois jours. Les journées étaient longues, pénibles et ennuyeuses et la Princesse n'attendait qu'une seule chose... Se retrouver enfermée dans sa chambre, dans une pièce où ses parents souhaitaient l'enchainer et qui se révélait finalement être le seul lieu où elle retrouvait un peu de liberté. Le silence et la quiétude de la nuit l'apaisait. Elle se sentait vivante et, à chaque fois, ses pensées divaguaient et se raccrochaient à une seule image, un seul être... Loki.

Chacune de ses prières était une plainte de plus en plus lancinante, un chant déchirant qui arrivait aux oreilles du Dieu comme une promesse chaque jour renouvelée. Il ne luttait pas et la Princesse ne l'attendait jamais bien longtemps avant de le voir apparaitre devant elle, dans la brise du soir, sa peau scintillante sous le clair de lune.

- Min måne om natten..., il disait toujours.

- Mon Prince..., elle répétait à chaque fois.

Leurs corps se rapprochaient avec le désir irrépressible de se toucher, de sentir la chaleur de l'autre contre soit, de laisser leur peau se frôler, se découvrir... Leurs lèvres se rencontraient toujours comme si s'embrasser leur donnait le souffle de vie qu'il leur manquait. Ils n'en avaient jamais assez l'un de l'autre...

Chaque moment passé, séparés, devenait de plus en plus douloureux. Lorsqu'ils se croisaient, leurs êtres entraient en ébullition. Ils étaient comme attirés et devaient redoubler d'effort pour se contrôler. Liv était scrutée en permanence et elle ne pouvait raisonnablement pas s'approcher de Loki sans risquer de réveiller la fureur de sa mère. Elle ne l'observait que du coin de l'oeil, l'âme meurtrie d'être obligée de l'ignorer comme elle le faisait.

Elle passait son temps avec Jorgen. Loki bouillonnait de jalousie, ne supportant plus les regards que son cousin portait à la jeune, sa main qui effleurait la sienne, la pressant parfois longuement entre ses doigts, ses lèvres souillant cette peau si douce qui lui appartenait, la couvant de baisers ridiculement chastes qui étaient déjà un cadeau bien trop charitable qu'il s'octroyait.

Liv, quant à elle, demeurait aimable, joyeuse et souriante. Elle était face à son futur époux et elle ne pouvait se montrer désobligeante. Elle appréciait le jeune homme, sincèrement. Il était d'une douceur incomparable. Sa gentillesse ne semblait pas avoir de limite et sa prévenance était adorable. Mais elle ne frissonnait pas en se présence. Elle ne ressentait jamais les mêmes sensations qu'avec le Dieu de la Malice, lorsqu'il lui prenait la main, lorsque ses lèvres lui frôlaient la joue, lorsqu'il lui souriait... Elle aurait pu l'aimer si elle était restée innocente. Mais Loki réveillait en elle des choses qu'elle ne pouvait pas ignorer et qu'elle voulait continuer à ressentir. Pour la première fois de sa vie, elle se sentait vivante, autorisée à vivre pour elle-même malgré la pression qui planait au-dessus de ses épaules.

La parade de présentation des futurs époux royaux continuaient. La procession se rendait de domaine en domaine, rencontrant les Seigneurs les plus éminents d'Asgard. Le peuple se réjouissait de ce mariage. Jorgen n'était pas le fils d'Odin mais le Prince était aimé dans le Royaume. Il était aussi beau et fort que Thor avec un visage d'ange et avait hérité de la même douceur que leur Reine bien-aimée, Frigga. Cet amour que recevait le jeune homme accentuait la jalousie de Loki qui aurait pu faire tous les efforts possibles mais à qui on n'auraient jamais témoigné le même amour. Il avait reçu le don de la malice. Tout le monde se méfiait de lui et personne n'attendait rien de positif de la part du cadet, fils adoptif de surcroît, du Père de toute chose.

Parfois, il arrivait à Liv, en de rares occasions, à d'échapper à la vigilance de sa mère. Ses instants de liberté et d'interdit ne duraient jamais plus que quelques secondes et la jeune femme finissait toujours par se faire réprimander par Astrid, obligée de rejoindre le groupe et de revêtir, une fois encore, le masque impeccable de la Princesse qu'elle connaissait si bien. Pourtant lors de ses moments, Loki disparaissait, lui aussi, discrètement. Il réapparaissait toujours derrière un bosquet, retrouvant en secret la Princesse de ses rêves, lui volant un baiser, la couvant d'un regard chaque jour un peu moins chaste, son désir pour elle ne cessant de grandir et de le consumer.

MY LORD | • Loki Laufeyson •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant