DÉVOTION

1K 90 313
                                    

Loki s'était retourné pour voir apparaitre la Princesse Liv qui se tenait juste derrière lui, assez proche pour qu'il puisse distinguer son visage de poupée malgré l'obscurité qui les entourait, mais suffisamment éloignée pour protéger son intimité trop souvent envahie par l'aura magnétique du Prince.

- M'avez-vous suivi ?, reprit ce dernier avec un air malicieux non dissimulé.

- Je venais simplement prendre de l'eau à la rivière..., répondit la jeune femme.

- Un serviteur aurait pu s'en charger...

- J'avais besoin de me dégourdir les jambes après avoir passé la journée assise dans le carrosse !

- Vous mentez mal...

- Je ne mens pas !

- Oh si vous mentez... Vous pouvez duper qui vous voulez, Min Dame, mais pas moi...

- Je ne mens pas !

- Vous en aviez assez de contempler le visage empli de tendresse de votre amoureux ?

- Je ne... Pourquoi faites-vous cela ?

- Faire quoi ?

- Vous vous montrez si arrogant, dérangeant, aguicheur...

- Vous mes trouvez aguicheur ?, demanda le Prince avec de nouveau ce ton si agaçant qu'il prenait pour déstabiliser la Princesse.

- Vous me mettez mal à l'aise. Je vous demande de conserver une certaine réserve en ma présence à partir de maintenant...

- Et pourquoi ferais-je cela ? Je n'ai jamais rien fait d'autre que vous apporter mon aide...

Loki fit un pas en direction de la Princesse.

- Je ne veux pas de votre aide, scanda cette dernière.

- De me montrer courtois et prévenant...

Il fit un second pas.

- Je n'ai que faire de votre prévenance.

- De vous apaiser...

Il fit un dernier pas se rapprochant dangereusement de Liv.

- Que faites-vous ?, souffla la Princesse prise de cours.

Loki ne répondit pas. Il dévisagea la jeune femme bien conscient du mal être qui l'habilitait. Il sourit lentement se pinçant légèrement la lèvre inférieure avec ses dents. Liv rougit fortement de cette proximité et du regard charmeur et insistant que lui lançait le Prince. Elle ne réagit pas immédiatement alors que le Dieu avait complètement réduit l'espace entre leurs deux corps de sorte que leurs bustes se touchaient presque. Liv déglutit et releva lentement la tête vers le visage de cet homme qui arrivait toujours à la déstabiliser. Elle respirait bruyamment, sa poitrine se relevant à intervalle régulier et rapide.

- Laissez-moi tranquille !, lâcha Liv le visage soudain empli de fureur.

Elle se sépara du Prince et se détourna de lui prête à rejoindre le camp.

- Vous ne deviez pas prendre de l'eau dans la rivière ?, l'interpella Loki.

Liv se figea avant de passer de nouveau devant le Dieu sans lui adresser le moindre regard. Elle arriva devant le lit de la rivière et se baissa pour remplir d'eau fraiche la cruche qu'elle avait dans les mains. Elle se releva et, avec la même détermination, fit le chemin inverse tout en continuant d'éviter le regard du Prince qui lui ne la lâchait des yeux. Liv se dépêchait refusant de se trouver une minute de plus, seule, en compagnie de Loki. Mais ce dernier lui saisit le bras et la retint, la forçant à lui faire face.

MY LORD | • Loki Laufeyson •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant