Le soleil s'était levé sur le Royaume d'Asgard. Liv n'avait pratiquement pas dormi de la nuit. Ses larmes avaient trop longtemps coulées et ses yeux étaient douloureusement rougis. Elle avait patienté toute la nuit que le jour se lève enfin, enlacée dans les bras de celui qui était devenu son mari. Tous les évènements de la veille lui semblaient si surréalistes. Elle ne réalisait pas vraiment ce qu'il lui était arrivé, que son monde s'était écroulé...
Cela faisait plusieurs minutes que la jeune femme était parfaitement réveillée mais elle n'osait faire le moindre mouvement de peur de réveiller Jorgen. Elle ne se sentait pas de soutenir son regard, de devoir accepter sur elle ses yeux remplis d'amour et de devoir lui mentir. Elle n'en avait pas le courage et ne savait pas si elle aurait un jour la force de l'accepter dans sa vie. Elle demeurait sous les draps, immobile, le corps complètement figé. Lorsque les premiers rayons du soleil commencèrent à inonder la chambre, Liv sentit Jorgen remuer légèrement. Elle fit comme si elle dormait encore. Elle pouvait deviner qu'il était réveillé et qu'il s'était redressé. La Princesse gardait les yeux fermés. Elle sentait la respiration de son époux sur son visage et à peine quelques secondes plus tard, ses lèvres qui se posaient avec délicatesse sur sa joue.
- Bonjour mon ange..., elle l'entendit murmurer.
Mon ange. Ce surnom ressemblait beaucoup trop à celui que lui donnait parfois Loki. Le coeur de la jeune femme se serra et une boule se forma dans sa gorge. Une nouvelle vague de sanglots menaça de la submerger révélant au Prince à ses côtés qu'elle était réveillée mais elle les ravala et garda les yeux clos.
Elle sentit le Prince se lever et alors qu'il disparaissait dans la salle de bain, Liv ouvrit enfin les yeux. La pièce était parfaitement éclairée. Il devait déjà être assez tard. Liv avait l'impression de ne plus être maitre de son corps. Elle gisait sans aucune énergie sur le lit conjugal attendant désespérément de se réveiller du cauchemar dans lequel elle était plongée.
- Loki..., elle murmura tout bas une larme s'échappant de son oeil pour venir mourir dans les draps. Loki... Je t'en supplie... Si tu m'entends, répond-moi... Ne me laisse pas ainsi...
La Princesse ne croyait toujours pas que le Dieu l'avait abandonnée de son plein gré. Elle était convaincue qu'il était arrivé quelque chose et qu'il se trouvait quelque part dans l'impossibilité de la rejoindre. Elle ne pouvait croire, malgré la réputation du Prince, que ce qu'ils avaient vécu n'était pas réel, qu'il n'avait pas été sincère avec elle. Elle l'avait vu se mettre à nu devant elle, faire tomber le masque, montrer l'homme qu'il était réellement sans aucune peur d'être jugé. Elle lui avait fait confiance, avait senti qu'elle pouvait totalement s'abandonner avec lui. Elle avait développé des sentiments très forts pour lui. Oui... Elle était tombée amoureuse...
Pourtant, il ne répondait toujours pas à sa prière. Il restait muet à ses supplications et Liv se retrouvait complètement démunie, le coeur démoli, son existence réduite en cendre autour d'elle. Elle était en colère. Elle en voulait plus que tout à ses parents qui l'avaient trahie de la pire des façons. Elle en voulait à Odin et à Frigga, à cette planète et à ses lois archaïques. Elle en voulait à Jorgen d'être l'être le plus adorable qu'elle ait jamais connu et de ne pas l'aider à le détester. Elle en voulait à Loki de ne pas avoir prévu leur évasion plus rapidement et de ne plus donner aucun signe de vie. Elle s'en voulait à elle-même d'être si faible et de ne pas avoir eu le courage de se rebeller, d'avoir accepter cette existence toute sa vie sans se rendre compte qu'on l'avait toujours privée de sa propre vie.
L'image d'un serpent s'enroulant autour de sa jambe prit possession de son esprit...
La porte de la salle de bain se rouvrit et Jorgen apparut dans la chambre. Liv n'eut pas le temps de se dérober à son regard et il vit qu'elle était réveillée. Lorsque leurs yeux se croisèrent, la Princesse ne put que constater le bonheur sur le visage de son époux. Elle laissa sa faiblesse parler pour elle et lui sourit malgré elle. Il répondit à son sourire avant de s'approcher et de s'assoir sur le rebord du lit.
VOUS LISEZ
MY LORD | • Loki Laufeyson •
FanficLiv Haraldottir est la Princesse du Royaume de Vanaheim. Elle est promise à Jorgen, neveu de la Reine Frigga et arrive sur Asgard pour faire connaissance avec son futur époux avant que ne soient célébrées leurs noces prochaines. Mais en arrivant su...