En voyant Jorgen se positionner devant le Père de toute chose, Liv retint sa respiration. Elle serra avec un peu plus de fermeté Máni contre son coeur espérant par ce geste trouver un certain réconfort et le courage d'affronter ce qui allait arriver. La jeune femme lança un rapide regard en direction de Loki. Le Dieu, toujours attaché, regardait lui aussi son cousin d'un oeil attentif. Jorgen se retourna lentement afin de faire face à toute l'assistance. Le jeune homme croisa le regard de Liv et prit une forte inspiration avant de commencer.
- Odin... Je me présente devant vous aujourd'hui afin de vous formuler une requête un peu particulière... La situation est compliquée et je ne souhaite pas qu'elle continue à l'être ! Je vous demande la permission de me retirer de mes engagements envers la Princesse Liv. Vous comprendrez qu'aux vues des circonstances, je ne puisse demeurer son époux.
- Mais vous ne pouvez pas !, intervint Astrid, les yeux complètements exorbités. Vous imaginez le déshonneur pour notre fille...
- Sauf le respect que je vous dois votre Altesse, reprit Jorgen. Votre fille s'est déshonorée toute seule... Et elle m'a déshonoré au passage.
Les paroles du jeune homme étaient acides et touchèrent Liv en plein coeur. Loki s'agita et tira légèrement sur ses chaines, un cliquetis désagréable résonnant dans la salle. Jorgen se retourna et, pour la toute première fois, fit face à son cousin. Il s'avança lentement vers lui restant à bonne distance, bien que les entraves du Dieu l'empêchaient quoi qu'il arrive de l'atteindre. Il planta son regard dans les yeux brillant de son cousin et un léger rictus illumina le visage du blond.
- Ainsi... Tu me voles encore une partie de ma vie...
- Je ne te voles rien. Elle était mienne bien avant de devenir ta femme !
- Ton arrogance causera ta perte Loki ! Un jour ou l'autre, tu seras puni pour le mal que tu fais..., souffla le blond.
- Tu sais pertinemment que ça n'a jamais été intentionnel...
- C'est dans ta nature Loki ! Même si tu essayais de changer, tu ne le pourrais pas...
- ASSEZ !
La voix d'Odin venait de résonner avec force dans la grande salle du Trône. Le monarque regardait son fils et son neveu se toiser du regard. Une haine sans pareille s'était réveillée en chacun d'eux et l'on pouvait aisément deviner qu'ils étaient prêts à se jeter l'un sur l'autre. Pourtant Jorgen détourna son regard le premier et se repositionne face au Père de toute chose. Il s'inclina légèrement en signe de respect.
- Odin, il reprit. Accéderez-vous à ma requête ?
- Les circonstances sont de toute évidence inédite sur Asgard. Et... Je comprends que tu ne veuilles pas assumer la paternité d'un enfant qui n'est pas le tien en restant marié à la Princesse Liv ! J'annule votre mariage Jorgen !
Le coeur de Liv manqua un battement. Odin avait accepté. Une vague de joie se répandit dans tout son corps et la Princesse ne put s'empêcher de sourire tout en regardant Loki sur le côté. Pourtant quelque chose empêchait la jeune femme d'être parfaitement sereine. Odin avait accepté la requête de Jorgen très facilement, beaucoup trop facilement. Liv perdit son sourire aussi vite qu'il était apparu et attendit, la respiration presque coupée que le Monarque reprenne la parole, mais Jorgen ne lui en laissa pas le temps.
- Je vous remercie Odin. Si vous le permettez maintenant, je vais me retirer. Liv n'étant plus mon épouse, je n'ai rien à ajouter quant au sort que vous lui réservez ! Puis-je ?
- Tu peux t'en aller Jorgen !, s'exclama Odin d'une voix forte et claire.
Le jeune homme tourna les talons. Il ne jeta pas un regard de plus à Liv ni à Loki et, comme la veille, sortit rapidement de la grande salle, le visage fermé et les yeux tristes, remplis de regret.
VOUS LISEZ
MY LORD | • Loki Laufeyson •
Fiksi PenggemarLiv Haraldottir est la Princesse du Royaume de Vanaheim. Elle est promise à Jorgen, neveu de la Reine Frigga et arrive sur Asgard pour faire connaissance avec son futur époux avant que ne soient célébrées leurs noces prochaines. Mais en arrivant su...