Loki releva alors enfin son regard et croisa pour la première fois celui d'Odin, les yeux remplis de fougue et de détermination...
Tout le monde resta ébahi en voyant Loki cajoler le bébé, la peau de la petite fille ne laissant aucun doute sur ses origines Jotun. Liv regardait le Prince avec des yeux brillants à la fois attendrie et terrifiée. Thor ne bougeait et restait attentif aux réactions de l'assemblée. Frigga ne pouvait pas cacher l'émotion immense qu'elle ressentait tant son visage resplendissait de bonheur de voir son fils dans ce rôle qu'elle n'aurait jamais osé imaginer pour lui. Elle avait élevé un bébé, puis un enfant Jotun, et elle était émerveillée de voir que Máni avait exactement les mêmes caractéristiques que son père. Odin était égal à lui-même. Son expression était indéchiffrable. Il se contentait de soutenir le regard de Loki, un duel silencieux s'instaurant entre les deux hommes. Enfin, les parents de Liv étaient stoïques, totalement sous le choc et donnaient l'impression d'être coincés dans un cauchemar duquel ils n'arrivaient pas à se réveiller. Jorgen n'avait pas bougé. Il était absent...
- Comment... Comment osez-vous vous montrer devant nous de la sorte ?, commença la Reine Astrid. Comment osez-vous nous narguer et étaler devant nous le mal que vous avez fait à notre fille ?
- Mère !, s'exclama Liv à la surprise générale. Taisez-vous ! Vous ne savez pas de quoi vous parlez !
Le ton de la Princesse était dur, provoquant, et sa voix bien différente du timbre cristallin qui sortait habituellement de sa bouche. Ses yeux lançaient des éclairs de colère en direction de sa mère, la haine qu'elle ressentait conte elle se réveillant avec violence dans son coeur.
- Ton insolence est une insulte Liv !
- C'est vous qui êtes insultante ! Comment pouvez-vous parler ainsi de ma fille ? Votre petite-fille...
- Elle n'est en aucun cas notre petite-fille !, intervint le Roi Harald.
- Est-ce que vous vous entendez ? Elle est ma fille... Vous ne pouvez pas changer cela...
- Elle est aussi la sienne !, répondit Harlad, la voix dénuée de toute émotion tout en montrant Loki qui soutenait son regard. C'est suffisant pour moi...
Liv avait les larmes aux yeux. Ses parents étaient si froids, si différents des personnes avec lesquels elle avait grandi... Ils se montraient cruels et la Princesse n'arrivait pas à s'expliquer cette hostilité contre Loki et, par extension, contre elle-même et sa fille.
- Soit !, conclue Liv. Dans ce cas, je ne suis plus votre fille !
- ASSEZ !, cria Odin obligeant l'assemblée à se taire. Assez ! La situation est de toute évidence des plus complexe ! Plusieurs délits ont été commis... Vous vous êtes tous les deux rendus coupables de fautes graves contre les lois d'Asgard, il reprit à l'attention de Liv et Loki. Liv, tu es mariée à Jorgen. Tu es sous l'autorité de ton mari. Tu...
- JE NE SUIS SOUS L'AUTORITÉ DE PERSONNE !, explosa la Princesse
Thor vint aussitôt poser ses mains sur les épaules de la jeune femme pour la calmer face au regard inquisiteur du Père de toute chose. Loki esquissa également un mouvement vers elle mais ses gestes étaient toujours entravés par les chaines...
- Ne pousses pas trop loin ma patience Liv !, ordonna Odin.
- Je vous demande votre indulgence Père de toute chose. Máni a été conçue alors que je n'étais pas encore l'épouse de... Je...
Soudain, Liv se souvint que son mari était dans la pièce. Son regard bifurqua vers le visage du jeune homme. Il l'observait, pour la première fois depuis qu'ils étaient entrés dans la pièce. Le Prince au visage doux teinté de tristesse regarda avec intensité la femme qu'il avait épousée. Liv pouvait sentir sa douleur et la peine immense qui le consumait. Elle ne sut que faire et resta bêtement à le regarder jusqu'à ce que la tension entre leurs regards devienne insupportable.
VOUS LISEZ
MY LORD | • Loki Laufeyson •
FanficLiv Haraldottir est la Princesse du Royaume de Vanaheim. Elle est promise à Jorgen, neveu de la Reine Frigga et arrive sur Asgard pour faire connaissance avec son futur époux avant que ne soient célébrées leurs noces prochaines. Mais en arrivant su...