AFFLICTION

417 32 13
                                    

Résumé :

Loki a perdu le contrôle et a attaqué Laurent. L'intervention de Liv a permis d'éviter le pire. Loki a repris ses esprits et Laurent a été conduit à l'infirmerie, sain et sauf. Cet évènement a fait prendre conscience à Loki que Laurent était son premier amour, qu'il avait eu des sentiments très forts pour lui et qu'il était même tombé amoureux. Il a été rendre visite à Laurent et lui a avoué tout ce qu'il avait sur le coeur avan de l'embrasser pour mettre fin à cette histoire du passé. Seule Liv compte dans son coeur à présent...

****

Loki traversait à toute hâte les couloirs du Palais. Ses traits habituellement tirés étaient à présent détendus et son air renfrogné était illuminé par un petit sourire en coin. Il avait le coeur plus léger comme s'il était enfin débarrassé du poids qui l'étouffait. Ça y est... Il avait enfin pu mettre un terme à une histoire qui le retenait avec force dans le passé. Il avait enfin pu exprimer des sentiments qu'il s'était alors toujours refusé d'exprimer. Certes, ils arrivaient un peu tard mais il leur avait donné la chance d'exister ne serait-ce que le temps d'un baiser...

Un dernier baiser. Un baiser d'adieu. Le baiser de la rédemption... On pouvait lui donner bien des nom, il était surtout le baiser qui avait aidé le Dieu à refermer la plaie qui fendait son coeur et qui l'empêchait alors de faire la paix avec celui qu'il avait été.

Il l'avait toujours su et pourtant il n'en avait réellement jamais eu conscience, ou alors il s'était toujours interdit d'en prendre conscience. Il avait aimé Laurent. Le jeune servant avait sans doute été son premier amour. Son coeur l'avait aimé de la plus pur des manières même si sa manière de le traiter avait été sombre et torturée. Il avait manqué quelque chose avec lui et il était heureux qu'aujourd'hui la vérité soit rétablie et la page définitivement tournée.

L'homme qu'il avait été, le Loki du passé, n'aurait jamais été capable d'apporter à Laurent l'amour et le bonheur qu'il méritait. Le Dieu savait peut-être déjà aimer mais il était incapable de se l'autoriser et de reconnaître dans ses sentiments l'amour véritable. La seule personne qui était parvenue à le transformer et à réparer chaque morceau fracassé de son coeur était Liv et elle était l'unique être qu'il aimerait pour le restant de ses jours. Aujourd'hui, il en était convaincu. Il l'avait attendue toute son existence et il n'avait eu d'autre choix que de tomber amoureux de la femme qui l'avait sauvé...

Perdu dans ses pensées, Loki arriva jusqu'à ses appartements. Il entra avec précaution essayant de ne pas faire trop de bruit. La pièce était encore plongée dans la pénombre et il distingua la silhouette de Liv couchée dans leur lit. Il sourit avec plus de ferveur. Elle avait tout quitté pour lui, pour leur famille et, malgré toutes les horreurs que le Dieu avait fait et celles qu'il risquait encore de faire, elle restait à ses côtés, elle refusait de l'abandonner. Il n'y avait pour Loki pas de plus belle preuve d'amour que la confiance inébranlable que lui portait Liv. Elle acceptait et aimait chaque partie de son être, sa lumière et son obscurité...

Tout doucement, Loki enleva ses chaussures et vint reprendre sa place aux côtés de sa femme. Il remonta les draps sur leurs deux corps et Liv, les yeux encore fermés, se tourna vers le Dieu. Elle glissa lentement vers lui pour atterrir dans ses bras. Loki l'accueillit en l'enlaçant avant de déposer un baiser sur son front.

- Tu étais où ?, elle demanda d'une petite voix encore endormie.

- J'étais sorti..., répondit Loki en resserrant sa prise autour de la jeune femme. Je suis allée voir Laurent...

- Est-ce que ça s'est bien passé ?, interrogea Liv qui sentait la fébrilité de son mari.

- Oui... Je... J'avais besoin de lui dire certaines choses et de... De clôturer ce qu'on a vécu...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 04, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MY LORD | • Loki Laufeyson •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant