HS #5

123 14 27
                                    

Un de mes Meltdown et Shutdown

(J'ai juste modifié le titre de "16" en "HS #5")

Honnêtement je pense que je devrais mettre des trigger mais je sais pas quoi mettre, en gros je vais parler de mon mal être a un instant t, et de truc pas cool qui me sont arrivé avant, si vous êtes sensible a quoi que ce soit juste lisez pas.


La partie qui vas suivre a était écrites le 19.12.2021, 22h13, durant un shutdown, d'une traite et sans relecture ni reformulation. Désolé si ca parait décousu, que je parle de truc sans intérêts ou m'attarde sur des détails incongrue, si les choix de mots sont bizarre et si la conjugaison ou grammaire est plus approximative que d'habitude sur ces paragraphes.


J'ai des besoin de contact sociaux asser limités mais tout de même existent, cela fait 2 ans qu'avec les confinements je n'ai pas pus voire mes ami.e.s durant des laps de temps supérieur a 1h. Avec certains de mes amis nous avons organisé une fête du nouvel ans, rien que pour nous. Aux programme jeux vidéos, et peut être jeux de rôle (un de mes intérêts spécifique). Ma mère est un peux reluctante mais tolère cette soirée. Seulement avec le covid vient la question des masque. Je ressent le besoin physiologique de pouvoir oublier le temps de quelque heures la pression immense du covid, comme semble le faire certains camarade de classe neurotypique. Mes amis sont très sérieux vis a vis des gestes barrières, utilisent du gels, portent leur masque correctement, etc. Je ressens le besoin de manger et boire avec eux, durant quelques heures. Je sais qu'il y a des risques mais le besoin social physiologique est plus fort. durant 2 ans je n'ai pas fait une seul entorse (consciente) aux règles sanitaires.

17h17 nous sommes dans la voiture avec ma mère, on rentre de l'équitation, je lui fais part du besoin que je ressens écrit plus haut. Je ne fais pas vraiment part a ma mère de mes envies car j'ai tendance a ne pas accordé d'importance a mes propres envies, je ne lui parle que de mes besoins. Ma mère a une réaction très hostiles a ma demandes. Je commence a pleurer et avoir du mal a réfléchir, je sens des émotions très puissantes qui m'entoure. Quel que chose en moi me fait signe qu'un meltdown monte et qu'il faut absolument que je me calme. J'essaye. La pression retombe légèrement car ma mère voit que je ne réponds plus et du coup ne cris plus. Lorsque je sens que je suis un peux apaisé j'essaie de réexpliquer mon point de vue et mon besoin de facont apaiser, je ne sais pas l'heur exacte mais nous passons a cotè d'un parc environs a mi trajet selon mes estimation personnelle. Ma mère s'énerve encore plus fort. J'atteint le point ou le meltdown devient irrémédiable mais toujours temporisable, (je sais que quoi qu'il arrive il vas arriver mais je peux encore controller asser pour le repousser a plus tard de quelques minute, parfois quelques heures, souvent je cours me cacher). Je tente de le retenir tout en essayant de dialoguer avec ma mère. Je ne pense pas qu'a ce stade la elle est réellement compris que je suis mal, peut être un peux mais pas a ce point la.

17h34, nous arrivons a la maisons, j'oublie que le chiens est sur la banquette arrière et qu'il faut décharger la voiture, je n'arrive pas vraiment a penser a autre choses que fuir le conflit. Je ne supporte pas les conflits. Je reviens vers la voiture et fait sortir le chiens. Je me place devant la porte d'entrée attendant que ma mère l'ouvre ca dure 237 secondes, je ne sais pas pourquoi j'ai compté, mon cerveaux a compter tout seul, je me souviens du chiffre sans raison. Les heur était affichée sur l'auto radio. Je nettoie les pattes de mon chiens, mets mes habits dans la machine a laver dans le sellier et monte a l'étage prendre ma douche. Je sens que je suis au bord du gouffre donc je prends mas douche assise et me laisse submergé, toutes les lumières sont éteintes, il n'y a que la lumière de la lune qui passe par les fenêtres.l'eau est un peux au dessus des 38°C, alors que le robinet est réglé sur 38°C, mais c'est mieux car je commence a avoir horriblement froids. Je ne sais pas combien des temps j'ai passé sous l'eau chaude, je me suis savonné deux fois, sur le moment je n'était pas sur de l'avoir bien fait la première fois, j'éteins l'eau car je sais que je vais devoirs sortir pour que ma mère se douche aussi, mais je n'arrive pas a bouger je suis en position fœtal dans le bac de douche attenant de me réhabituer a la température de l'air. Puis j'entends la porte d'entrée se rouvrir, j'entends chaque bruits de pas de ma mère qui se rends vers l'escalier, qui monte l'escalier, je compte les 15 marches de l'escalier. une fois dans le couloir elle fait 3 pas avant de rentrer dans la salle de bain, elle allume les lumières. Je sens ne petite boule de colère, quelque chose en moi trouve la lumière agressive, littéralement comme une agressions mais ça disparait en quelque factions de secondes. Ma mère me dit de me dépêcher, je crois que sa voix est énervée mais je ne suis jamais sur avec les neurotypique, parfois une intonations veut dire une choses des fois elle veut dire une autre. Ma mère ne sait pas que je suis en position fœtal. Je me relève même si je n'ai pas finis de me réhabituer a la température de mon environnement. Je m'enroule dans une serviette, dans une serviette jaune, un peux usée avec des motifs en spiral en relief et avec deux trous d'usure, une de mes préférées. Ma mère se prépare.

Quand tu es autiste et que ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant