Le bruit des vagues frappant la coque du navire détendait Mikasa. C'était un perpétuel bruissement le long du bois, qui au fil des minutes lui donnait la sensation de s'évader du monde. Son regard se perdait dans l'horizon, là où l'astre divin faisait timidement son apparition. Le jour commençait à se lever. Aussitôt qu'elle avait mis les pieds sur ce bateau, le Commandant l'avait abandonnée sans prendre le temps de l'orienter, prétextant une réunion importante avec ses soldats.Je te présenterai plus tard, lui avait-il dit avant de disparaitre dans le sous sol du navire.
Était-elle offensée ? Pas le moins du monde. Erwin Smith était un haut gradé, il avait des responsabilités à tenir ce qu'elle concevait parfaitement. Il était comme tous les autres Eldiens, éduqué pour faire la guerre. Mikasa n'espérait rien de plus que de la protection et du respect de sa part. Il tiendrait sa parole, elle le savait. Elle avait lu dans son regard qu'il était un homme d'honneur.
De longues minutes s'écoulaient et la jeune fille se sentait secouée par la nervosité, que deviendrait sa vie, une fois arrivée ? Tombée en ruines, Paradis n'était plus qu'un immense champ de bataille, l'île avait perdu le charme enchanteur qui y régnait autrefois selon le peu de livres qu'elle avait lu. Les civils ne travaillaient que pour financer l'armée, des familles mourraient de faim. Les nobles avaient, quant à eux, depuis longtemps renoncé à venir en aide au peuple. Un frisson d'amertume glissa le long de son dos. Ce qu'elle haïssait par dessus tout, c'était la lâcheté.
- Bonjour.
Elle sursauta légèrement à l'entente d'une voix douce qui la tira de ses songes. Une jolie jeune femme lui souriait délicatement. Rousse et menue, arborant un uniforme comparable à celui du Commandant et du Capitaine Zacharias.
- Bonjour, lui répondit-elle à son tour.
- Je m'appelle Petra, et tu dois être Mikasa. Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Je suis heureuse de ne plus être la seule femme de ce bateau.
Mikasa tenta de le lui rendre son sourire en étirant légèrement les lèvres. De nature peu bavarde, maintenir une conversation qui n'était pas d'ordre politique la mettait extrêmement mal à l'aise. Pourtant, cette soldate était charmante.
- Tes yeux sont surprenants, je n'avais jamais vu d'asiatique avant, ils sont magnifiques.
- Merci, répondit elle, les joues teintées d'un rose discret .
- Oh je me suis permise de te tutoyer ! Je pense que tu dois être beaucoup plus jeune que moi... mais tu peux en faire de même.
- Oï Petra ! Le Commandant t'a demandée de lui ramener sa fiancée, pas de lui taper la causette ! S'exclama une voix grave dans son dos.
- Oluo... La ferme !
- Tsk, fait chier.
- Arrête d'essayer de reproduire ce tic affreux, il ne te va pas ! Gronda-t-elle avant de s'adresser une nouvelle fois à Mikasa.
VOUS LISEZ
† Disgrace † [ Rivamika ] ( NOUVELLE VERSION )
Fanfic852, L'union du Moyen-Orient tombera bientôt sous l'assaut de l'armée de l'empire Mahr. À sa tête, Zeke Jaeger, un homme redoutable qui souhaite s'allier à Hizuru en épousant l'unique héritière de la famille gouvernante : Mikasa Azumabito. Refusant...