Mikasa passait toutes ses soirées dans la chambre de Sasha et Petra depuis plusieurs jours, et avait appris à connaître Sasha. La jeune fille était de nature joviale et aventureuse, elle avait beaucoup d'humour et n'hésitait pas à dire haut et fort le fond de sa pensée. Contrairement à sa colocataire qui était beaucoup plus calme. Elle appréciait leur compagnie même si parfois, elle ne pouvait s'empêcher de songer à Ayamé. Cette dernière lui manquait terriblement et la complicité des deux soldates l'enviait. Elle se voyait en elles, leurs caractères opposés et leurs chamailleries lui rappelaient ce qu'elle avait autrefois, avant que tout vole en éclats.- Je n'ai vraiment pas envie d'aller en expédition demain... rouspéta Sasha pour la cinquième fois.
- Personne n'en a envie, Sasha. Mais c'est notre travail.
- Parle pour toi... Tu es dans l'escouade Levi. Même si ce type est louche, tout le monde sait qu'il déteste perdre des hommes et il vous protègera coûte que coûte.
- C'est vrai... Mais personne n'est à l'abri en dehors des murs, tu le sais très bien. Pas même le Caporal-chef.
Mikasa frissonna sur ces paroles. Petra avait raison, personne ne serait à l'abri. Levi était humain, il pouvait mourir demain comme n'importe quel autre soldat.
- Et si je simulais un rhume ! S'exclama Sasha avec enthousiasme. Je pourrai faire semblant de m'évanouir dans la matinée.
Son amie leva les yeux au ciel, agacée.
- Mauvaise idée ! Le docteur Zoë se rendra compte de ta supercherie en t'examinant.
- Je le ferai à la dernière minute ! Et puis je resterai pour tenir compagnie à Mikasa, elle s'ennuiera dans ce château immense.
- Sasha... grommela la rouquine d'un ton las.
- Bon d'accord, tu as gagné. Je me tais.
Mikasa se leva en s'excusant auprès d'elles, interrompant leur petite discorde.
- Je vais vous laisser, il est tard et vous devez vous reposer pour demain.
- Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il est tard. Je n'avais pas vu l'heure, lui répondit Petra.
- Merci de nous avoir tenu compagnie, Mikasa. J'espère que nous aurons l'occasion de passer des soirées ensemble à nouveau, ajouta la plus jeune.
Elle leur sourit. Elle eut un pincement au cœur en réalisant que c'était peut être la dernière fois qu'elle les voyait.
- Je l'espère aussi, lui répondit elle calmement avant de sortir de la chambre.
Elle s'engagea dans le couloir sombre du dortoir des filles, l'esprit agité. Elle avait compris depuis bien longtemps qu'au sein de l'armée, il ne fallait s'attacher à personne. Cependant, elle avait l'impression que certains soldats faisaient tout pour annihiler les défenses qu'elle avait dressée pour se protéger. Comme s'ils cherchaient à s'insinuer de force dans son cœur et dans sa vie pour se faire une place. Aussi solitaire était-elle, Mikasa commençait à s'attacher à ces nouvelles personnes.
VOUS LISEZ
† Disgrace † [ Rivamika ] ( NOUVELLE VERSION )
Fanfic852, L'union du Moyen-Orient tombera bientôt sous l'assaut de l'armée de l'empire Mahr. À sa tête, Zeke Jaeger, un homme redoutable qui souhaite s'allier à Hizuru en épousant l'unique héritière de la famille gouvernante : Mikasa Azumabito. Refusant...