Premièrement

56 7 0
                                    

Bonjour, bonsoir ! Voici la petite note d'introduction pour bien comprendre le fonctionnement de l'école dans laquelle vont évoluer nos personnages 


Nous sommes dans un monde où comme partout il y'a des classes sociales. La grande majorité de la population se divise en trois classes sociales. La classe ouvrière, la classe moyenne et la bourgeoisie. Il y a deux autres classes beaucoup plus rares. Les nobles, ils sont au dessus de la bourgeoisie. Des gens d'un rang supérieur, d'un autre monde. Et enfin il y a les servants, les domestiques qui appartiennent à une famille afin d'élever l'enfant dans son adolescence, et même parfois son enfance, de le préparer à être une personne de haut rang.

Il y a une école dans ce monde qui prépare ces jeunes gens de 18 à leur 21 ans. L'académie Nobel forme les nobles à leur destin et se charge de faire rencontrer des personnes de leur hauteur pour leurs mariages.

Dans l'académie l'uniforme est obligatoire. Les nobles ont juste besoin d'être bien habillés avec le blason sur leurs vestes. En ce qui concerne les domestiques, la tenue est moins libre. Il y a plusieurs uniformes qu'ils peuvent porter quand ils veulent mais l'accessoirisation est interdite. Le nœud gris est obligatoire à leur cou. Les nobles portent un rouge et les nobles de sang royal un bleu. Les domestiques ayant le droit de donner cours portent un nœud gris avec les bords violets.

Il est courant que les hommes domestiques portent des jupes ou des robes afin de se détacher clairement des nobles dans l'académie. Cela ne dérange personne, au contraire, beaucoup des jeunes gens apprécient la vue.

L'école possède un directeur, une surveillante générale et quelques surveillants. Il y a des professeurs, une bibliothèque. Les servants travaillent au potager à tour de rôle et se partagent toutes les tâches de l'académie. Ménage, repas, laverie, restockage. Les produits qui ne sont pas disponibles dans l'enceinte du château sont livrés.

Le château de l'académie est entièrement équipé de la dernière technologie. Cependant durant leurs quatre ans ici les nobles n'ont pas le droit de l'utiliser en libre accès. Il y a une salle de jeu électronique avec consoles et ordinateurs disponibles sous certaines conditions. Les portables sont prohibés. Les nobles disposent d'une petite télécommande afin de sonner leurs domestiques qui reçoivent sur un écran la position de leurs maîtres, et ils doivent immédiatement s'y rendre.


Et une bonne lecture !

NobelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant