Léon
Je le regarde dans la glace et finis de mettre en place mon nœud papillon vert. J'époussette mon costume gris perle et remet le mouchoir vert lui aussi dans sa poche. Je rattache mes cheveux et vais dans la salle de préparation du marié. Je regarde mon Nicolas avec un grand sourire. Il me sourit également et vient me prendre dans ses bras. Je rajuste sa coiffure et regarde avec plaisir la cravate qu'il porte. Il a un magnifique costume blanc et une cravate couleur saumon.
« Tu es magnifique !
- Toi aussi mon Léon. » Il sourit et se regarde dans le miroir en arrangeant sa tenue. Il commence à partir se mettre en place mais je l'arrête pour refaire ses lacets.
Les deux hommes partent se mettre en place dans l'église. Nicolas est debout en attendant la mariée. Léon avait eu le temps de discuter longuement avec les parents de son ancien amant et maître. Ils étaient ravis de la transformation de leurs fils depuis l'achat de Léon. Il lui avait proposé une nouvelle place de précepteur auprès de l'oncle de Nicolas qui avait un jeune enfant. Léon avait décliné en disant qu'il avait une offre déjà accepté. Ils étaient heureux pour lui et appréciaient vraiment l'ancien servant.
Pendant que le blond était debout derrière le brun qui attendait sagement devant le prêtre Nicolas paraissait très détendu et heureux de la situation. Dalia était merveilleusement belle dans sa robe verte pistache, dans ses cheveux étaient une fleur blanche.
Après quelques petites minutes d'attente mademoiselle Evangelina arrive dans une robe blanche trapèze avec un peu de volume, la robe se finit dans un dégradé rose. Le voile recouvre son visage et elle avance un bouquet de roses blanches et roses en main.Le discours du prêtre fut plutôt long. Mais une fois le voile retirer les maris en train de s'embrasser je ne peux pas retenir une larme de couler. J'applaudis et les regardent partir vers la salle de réception en calèche.
Je sens derrière moi les mains de Flinck se glisser sur mes hanches. Il se tourne vers moi et essuie les larmes qui coulent le long de mes joues.« L'oiseau a quitté le nid ?
- Oui et je suis heureux pour lui.
- Maintenant tu pourras être heureux pour nous. J'ai fait apporter tes affaires et je tiens à te dire que tu es merveilleusement beau dans ce costume.
- Merci Anderson, tu es vraiment adorable.
- J'ai le droit au tutoiement et même à ce que tu m'appelles par mon prénom.
- Disons qu'à force d'avance de ta part je me suis habitué à toi. » Je souris en me laissant emporter par cet homme beaucoup trop heureux jusqu'à la voiture. Nous suivons la calèche avec d'autres amis des mariés d'école. Anderson ne me lâche pas d'une seconde et continue de me faire des compliments. Je ne peux pas m'empêcher de rire en le laissant faire. J'aime Nicolas mais j'apprécie me faire courtiser par Anderson.
Une fois placé je remarque que je suis assis la table juste à côté de celle des mariés. Les parents et les mariés étaient assis ensemble. Dalia et ma personne puis les amis proches.
Beaucoup d'autres personnes sont présente ; les oncles, tantes, grands parents, amis un peu plus lointains. Et c'est là que se trouve Anderson qui a l'air de détester ce moment. Le repas est délicieux, les gâteaux merveilleux, c'est un magnifique mariage.
Je part félicité les mariés, Evangelina me sert dans ses bras et me glisse discrètement à l'oreille « je vais essayer de te le rendre vite. » Elle sourit et je passe à l'embrassade avec Nicolas, encore un peu perdue par cette déclaration. Me revoilà à pleurer en voyant l'adulte accompli qu'il est devenu.
VOUS LISEZ
Nobel
RomanceDans cette école de renom, aux normes sociales très clairs, Nicolas Lockweller est en dernière année de sa scolarité et donc dans l'année de trouver sa future épouse. Léon Hupt au service de Nicolas est prêt à tout pour réussir sa mission même si c'...