Rikian : La plus grande
C'était Harktur qui avait amené l'argent aux Foster, la semaine suivante. Matrinia allait en cours avec Joanka, bien décidée à se concentrer sur son Master, mais aussi à chasser plus encore. Elle continuerait de vendre le sang, mais vendrait aussi une partie de son stock chaque semaine pour plus de bénéfices. La disparition du petit garçon faisait la Une, son visage passait à la télévision, tous les jours. La jeune femme éteignait alors l'écran, elle n'en pouvait plus. Elle vivait depuis une semaine chez Harktur. Ses affaires étaient toujours dans son appartement avec Joanka, mais même cette dernière passait ses soirées ici. Elle voulait rester avec lui, elle se sentait plus en sécurité, et au moins ils allaient chasser presque tous les soirs. Elle se servait un peu de vin le matin, le regardait sculpter, ou peindre, cela dépendait de son humeur. La jeune femme buvait aussi du sang, dans la journée, et le soir, elle enlaçait Harktur pour doucement le mordre. C'était une vie agréable, même si elle se doutait qu'elle se lasserait ; ou que tout s'arrêterait brusquement. Samedi soir, Harktur décida de lancer une fête dans son appartement, invitant des amis, Joanka faisant lien avec les quelques vampires que les deux jeunes vampires côtoyaient en cours. Tous arrivaient aux alentours de vingt heures, sonnant à l'interphone du bas de l'immeuble. Harktur ouvrait la porte en grand, une trentaine de vampires débarquaient. Matrinia les observait un instant avant d'aller vers les quelques-uns qui n'étaient que de parfaits inconnus pour elle. La conversation s'engageait facilement, elle avait toujours été sociable. Une des vieilles voisines venait frapper à la porte et la jeune vampire s'avançait pour la saluer. Elle se plaignait que les jeunes faisaient déjà trop de bruit, que c'était inacceptable qu'elle appellerait la police si elle entendait encore un son. Matrinia était exaspérée et se contenta de sourire, affichant ses canines pointues brillant à la douce lumière du couloir. La vieille femme prit rapidement conscience de la menace et reparti en trottinant dans son appartement. La jeune vampire fermait la porte, lançant sa playlist aléatoire avec un volume assez bas pour le moment. Cette chanson d'électro se lançait, tandis que Harktur commençait à servir du sang et du vin dans des verres en plastique qu'il avait acheté dans l'après-midi. Les vampires bougeaient doucement, au rythme particulier de la musique, sirotant leurs verres. Joanka avait décidé de surveiller la foule, n'aimant pas tant que ça les soirées. Matrinia dansait enfin sur une musique recommandée par Harktur, n'esquissant pas même un sourire, fermant les yeux en sentant les chairs contre elle. C'était une sensation bien trop précieuse, que de sentir la peau des autres contre la sienne tandis qu'elle bougeait au tempo de la musique. Elle avait envie de mordre, de se jeter sur chacune des personnes présente, de leur arracher le cou et de boire leur sang. Elle ouvrait les yeux, apercevait Harktur s'approchant d'elle, ayant remarqué qu'elle tremblait. Ses canines commencèrent à lui faire mal, tandis qu'encore une autre musique se lançait. Elle commençait à sourire, se disant que son ami venait sûrement lui offrir sa peau à mordre. Elle s'avançait vers lui à son tour, se collant doucement, buvant quelques gorgées de son verre. Sa vision se brouillait quand son regard se portait sur la peau parfaite de Harktur, elle ne sentait plus autour. Elle n'entendait que la musique, les basses pulsants dans ses oreilles tandis qu'elle se glissait dans son cou. Les mouvements saccadés des vampires autour lui donnait presque envie de vomir, elle se concentrait sur sa morsure. Harktur la serrait contre lui, sentant son amie tremblante, plus fragile encore que d'habitude. Il attendait qu'elle le morde, savait que ces conditions étaient trop difficiles pour la jeune femme. Matrinia enfonçait doucement ses canines dans sa peau, cessant soudainement de trembler, tandis que l'une de ses chansons préférées, plus calme, commençait. Elle embrassait, buvait tranquillement, caressant les cheveux de son ami avec délicatesse. Quelques-uns des invités s'étaient arrêtés de danser, surpris de voir deux vampires ainsi, en train de se mordre. Harktur se l'admettait à lui-même, il aimait bien trop cette sensation. Il se détacha de son amie, qui retirait doucement ses canines de sa peau. La musique continuait de jouer, Joanka, observait les deux amis restes collés sur ce presque slow qu'elle avait ajouté, la jeune femme souriante doucement. La sensation était magique, elle avait arrêté de trembler et voulait rester dans les bras d'Harktur pour toujours. Un son familier commençait à jouer, et quelques-uns de vampires acclamèrent la chanson. Le jeune homme la lâchait et s'écartait pour retourner servir les invités, qui s'impatientaient. Joanka s'approchait d'elle et lui donnait le reste de son verre, elles commencèrent à danser doucement, s'énervant au refrain, sautant en même temps que les autres. On aurait dit une étrange réunion de jumeaux, tous aux cheveux noirs et aux yeux gris.
VOUS LISEZ
CENT POUR SANG
VampireÀ Nantes, ville comptant la plus grande population vampire de France, Matrinia vit sa vie calme en tant qu'étudiante le jour, et créature assoiffée de sang la nuit. Un jour, on lui propose de vendre du sang humain pour des riches vampires... Impossi...