Poissons : Le manoir dans la Loire
La plupart des effectifs de police étaient mobilisés, les vampires qui avaient été pris en train de commettre crimes et autres étaient jetés dans la Loire. C'étaient des camions chargés de vampires qui arrivaient sur les quais, ils étaient attachés, leurs yeux couverts, et on les jetait par cinq ou six dans le fleuve. Pas de merci, quelques humains partaient à chaque fois s'ils s'étaient trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Les protestants avaient droits à un semblant de procès, mais finissaient généralement en prison. Le jour, la ville était tranquille, mais elle se réveillait la nuit pour commettre meurtres et arrestations rapides et efficaces. Matrinia ne sortait vendre du sang que dans la journée, les vampires étaient moins recherchés durant cette période et généralement la police ou les chasseurs étaient occupés. Le maire de Nantes s'exprimait tous les midis, et la présidente Leïla Vacchi avait évoqué la situation de la ville dans un discours, mardi soir. Harktur voyait son amie tous les jours, elle avait pratiquement emménagé chez lui, et il la voyait également perdre de sa forme chaque fois, en était triste. Il était tout de même encore plus inquiet de la situation extérieure, les jeunes allaient encore en cours mais le maire disait que tous les établissements scolaires fermeraient surement. Tout était encore trop incertain, mais beaucoup de choses arrivant aux vampires partout étaient plus qu'effrayantes.
Jeudi soir, ils choisissaient de tout de même venir au manoir, malgré la pression, et ne furent pas surpris de se faire discrètement arrêter par Viktoria alors qu'ils sortaient de la salle après son petit discours. Matrinia remarquait Elisabeth en haut des escaliers, discrètes dans sa robe de la même couleur que les murs, un crème étrange. Elle, haut perché, observait la scène du monde sortir, mais surtout de Matrinia et Harktur devant la vieille vampire, qui leur demandait de vendre encore un peu plus, de sang, puisque de toute façon les cours allaient surement s'arrêter pour Matrinia, et qu'elle aurait donc plus de temps pour aller vendre tout cela dans les cafés ou bars pour vampires. La jeune femme avait envie de refuser, elle passait déjà trop de temps, mais alors Viktoria lui soufflait quelques mots, une menace, que si Matrinia n'acceptait pas elle ferait tout son possible pour la livrer à la police, à propos du petit incident avec Lenvik. Harktur était bouche bée, de toute façon comment avait-elle su ? Elle n'avait aucun moyen de savoir, était-ce du bluff pour forcer Matrinia à vendre encore plus et encore élargir leur contrôle sur la vampire ? Cette dernière ne savait plus quoi dire, son regard tombait vers le sol. Même s'il s'agissait de bluff, cela était un trop gros coup de pression. Alors elle accepta. Elle attrapa deux bouteilles de sang qu'elle devrait vendre en plus du sang déjà présent dans les caisses livrées par les Foster. Elle se glissait hors du manoir, les deux bouteilles en main, la ferme envie de les éclater au sol pour se libérer. Elle n'osait pas, sentant les terribles regards pesant de Viktoria et Hanzel posés sur elle, insistants, la poussant à partir mais surtout à revenir. En se glissant dans la voiture, elle avait l'impression de culpabiliser, regardant ses bouteilles d'un œil vide, voire à l'inverse pleins de tristesse. Elle brûlait cependant de haine, les poings serrés sur le haut des bouteilles, les dents grinçantes. Elle se sentait incapable, une moins que rien incapable même de tuer la vieille vampire. Harktur jetait des regards en coin tandis qu'il conduisait, il était inquiet. Habituellement, il l'aurait amené chasser, mais les évènements arrivants en ville ne le rassurait pas et il ne voulait surtout pas qu'elle se fasse arrêter de n'importe quelle manière. Le téléphone de Matrinia sonnait, Ilynia cherchait à l'appeler. Elle décrochait, essayant de ne pas laisser paraître ses émotions à travers sa voix. La tueuse lui demandait des nouvelles, elles ne s'étaient pas vues depuis un certain temps, elle lui manquait. Cela ne faisait en fait pas si longtemps, mais elle s'était attachée. Matrinia entendait la voix de Joanka en fond, elles s'étaient retrouvées. Elle n'était pas surprise, mais déclinait l'invitation de son amie pour passer du temps seule. De nombreuses choses avaient changées. Elle ne voulait pas s'admettre cependant que c'était à cause des Foster. Elle préférait même aller vendre un peu de sang, sortant de la voiture alors qu'ils passaient près de la Petite Canine. Elle marchait vers le restaurant, pas trop vite pour ne pas paraître suspecte, Harktur la regardait s'éloigner. Il n'aimait pas voir sa silhouette s'affiner ainsi.
VOUS LISEZ
CENT POUR SANG
VampireÀ Nantes, ville comptant la plus grande population vampire de France, Matrinia vit sa vie calme en tant qu'étudiante le jour, et créature assoiffée de sang la nuit. Un jour, on lui propose de vendre du sang humain pour des riches vampires... Impossi...