Mon seul réflexe fut de courir. L'empereur se trouvant sur le pas de la porte, ma seule échappatoire se trouvait être le jardin. Je pris donc la fuite en dévalant les fameux escaliers en colimaçon. J'entendais qu'il me suivait. Ma respiration ne cessait de s'accélérer tandis que je foulais l'herbe à une vitesse inouïe. Cependant, au niveau du talus, je sentis une main attraper mon bras.
Piégée, la rage qui bouillonnait en moi se mit à déferler tels des milliers de couteaux.
A chaque phrase, mes mains poussèrent de toutes leurs forces son torse.
Lily:"Ne me touche pas sale monstre. Tu as détruit le royaume.Tu as détruit ma vie. On s'est moqué de moi, on a abusé de moi, tout ça à cause de toi. Je ne souhaite que ta mort". Je le giflai. Je tentai de nouveau de l'atteindre, mais il m'attrapa les mains et me maîtrisa au sol.
Enfermée par le poids de son corps. Les larmes déferlèrent sur mon visage. Je fermai une dernière fois les yeux, pensant que ma fin était proche.
Pendant de longues secondes rien ne se passa. Pourquoi n'en finissait-il pas ? Brusquement, sa bouche s'écrasa contre la mienne. Je tressaillis. Son baiser était salé, plaintif, passionné. Mon corps s'y abandonna avec délice. Nos larmes et nos langues s'entremêlaient dans un désespoir le plus total. Nous ne pouvions pas être plus proche, pourtant j'en voulais plus. Chaque parcelle de son corps faisait frissonner le mien. Cependant, il arrêta son baiser. Il libéra mes mains, se releva et se mit dos moi, le regard vers l'horizon.
J'étais complètement perdue. Hébétée par ce qui venait de se produire. Le silence s'installa.
Lily:"Je n'aurais pas dû Lothaire... je croyais que tu.. vous...alliez m'exécuter
Lothaire: même si je le souhaitais, je ne le pourrai pas.... Tu m'es trop précieuse.
Lily n'en revenait toujours pas, pour la première fois l'empereur l'avait tutoyé, elle ne l'avait jamais entendue tutoyer ne serait-ce qu'un collègue. Elle était déconcertée. L'empereur aussi. Ces deux êtres ne pouvaient décrire le tourbillon d'émotions qui les submergeaient.
Lily:"Qu'allez-vous faire ?". Il ne répondit pas.
Lothaire:"Je dois y aller". Il partit sans même m'adresser un regard.
Je restais là, pantelante.
Ma main passa sur mes lèvres et je me mis à penser à notre baiser. Personne ne m'avait jamais embrassé de la sorte. Personne. Sauf l'empereur Lothaire...
La semaine passa rapidement. Je ne m'étais toujours pas remise de notre altercation et de notre baiser, devais-je le haïr ou bien l'aimer ?
Je ne revis pas non plus l'empereur, ni lors des repas communs, ni dans notre jardin secret. Me fuyait-il ?
La cloche sonna. Il entra dans notre salle de classe. Au lieu de me regarder comme à son habitude, je le vis s'intéresser à Lisa. Il s'approcha de son bureau et lui murmura à l'oreille. Impossible de savoir ce que furent ses mots, cependant l'intéressée gloussa. Durant tout le cours, il ne dévisagea que Lisa.
J'étais anéantie. Mon cœur se serrait en les voyant ainsi. Mais je compris que mes mots avaient eu plus de pouvoir que notre baiser. Lothaire devait redevenir l'empereur à mes yeux.
VOUS LISEZ
L'empereur
RomanceDurant deux siècles, une guerre civile a plongé l'Europe dans le chaos. L'ordre est revenu grâce au régime dictatorial de l'Empereur Lothaire. Lily, jeune orpheline lettrée, intègre la classe d'élite de l'université impériale. Elle y rencontre cet ê...