Aurore : Je peux la voir ?
William : Bien sûr, elle est chambre 25 au fond du couloir.
Aurore : Merci mon amour.
Marie : Ma chérie ?
Aurore : Salut maman ! Pourquoi tu m'as pas dit que tu étais malade ?
Marie : Tu m'as pas laissé en placer une, tu m'as envoyé chier.
Aurore : Ca t'étonnes ?! Tu reviens toutes ces années après comme une fleur et en plus j'apprends que tu es malade et qu'il te reste quelques jours à vivre alors que ça fait deux ans que tu es malade et revenir avant tu pouvais pas ?
Marie : C'est toi qui est partie y'a vingt ans en coupant les ponts.
Aurore : Tu sais très bien pourquoi, mais ça t'as fait plaisir que je parte parce que j'étais la honte de la famille tu me l'as assez répété !!
Marie : Aurore, je suis pas revenue pour qu'on se fasse la guerre mais pour rattraper le temps perdu avant que je meurs.
Aurore : On rattrapera jamais vingt ans.
Marie : Je sais, mais j'aimerai que tu sois à mes côtés jusqu'au bout.
Aurore : C'est quand il te reste quelques jours à vivre que tu te rappelles que j'existe. Tu sais même si j'ai coupé les ponts avec toi, j'attendais qu'une seule chose c'est que tu viennes me chercher à Paris, mais non t'étais contente que je parte, parce qu'avec papa vous aviez honte de moi, honte qu'une femme soit flic, et vous m'avez posé un ultimatum, si je voulais continuer à vivre chez vous, je devais faire une croix sur mon rêve et devenir psychologue comme vous l'avez décidé, c'était votre rêve pas le mien et j'ai claqué la porte de chez vous, ça a été dur mais j'ai réussi à vivre avec, mais depuis que t'es revenue toute ma vie a explosé et je me suis reprit ce passé de merde en pleine gueule.
Marie : Je suis désolée pour tout, Aurore mais j'avais pas le choix.
Aurore : Evidemment t'as préféré sauver ton mariage et pas contre-dire papa.
Marie : Aurore !
Aurore : On a plus à se dire et compte pas sur moi pour t'accompagner, on sait tout dit !!
Une fois en dehors de la chambre de sa mère, elle éclate en sanglots, elle voulait pas s'énerver mais elle avait besoin de lui dire tout ce qu'elle ressentait et surtout tout ce qu'elle cachait depuis des années, mais ça lui fait encore plus mal, elle se sent tellement mal qu'elle appelle William mais il ne répond pas.
Aurore(en larmes) : Mon amour, tu dois être occupé mais j'ai besoin de toi, ça va pas du tout là, rejoins moi à la cafétéria de l'hôpital quand tu auras ce message, j'ai besoin de toi, je t'aime !
Elle appelle Karim parce qu'elle peut plus garder tout ça pour elle.
Karim : Aurore ?
Aurore(en larmes) : Je suis à l'hôpital, tu peux venir parce que j'ai besoin d'une épaule rassurante.
Karim : J'arrive. Bouge pas !
Quinze minutes plus tard Karim arrive, Aurore se rapproche de lui et fond en larmes dans ses bras.
Karim : Il se passe quoi ma belle ?
Aurore : Ma mère est revenue ça faisait vingt ans que je l'avait pas vu, elle est à l'hôpital et moi comme une conne je l'envoie chier alors qu'elle est sur le point de mourir.
Karim : Hey ! Culpabilise pas c'est ta colère qui a parlé, tu peux retourner la voir et t'excuser.
Aurore : Tu comprends pas que j'ai coupé les ponts avec elle il y'a plus de vingt ans.
Karim : Pourquoi ?
Aurore : Parce qu'elle m'a posé un ultimatum, que mes choix de vie n'était pas assez bien pour elle !
Karim : On va s'asseoir et tu vas tout me raconter d'accord ?
Aurore : D'accord merci.
Karim : Je t'écoute ma belle !
Aurore va alors se livrer à Karim de ce qui la ronge depuis des années.
VOUS LISEZ
Le passé d'Aurore refait surface.
FanficAurore et William sont mariés depuis vingt ans, leur couple est solide, ils ont failli se séparer il y'a deux ans mais ils se sont retrouvés et leur amour est plus fort que tout. Aurore s'est liée d'amitié avec Martin et Karim quelques jours après s...