"Jolie fleur t'es fanée"

104 3 0
                                    

Cela faisait une semaine et demie que nous étions tous enfermés au stud', plus personne ne nous voyait, nous charbonnions jusqu'à en avoir mal à la tête. J'avais réussi à avancer sur pas mal de textes et les gars trouvaient que mon style évoluait en bien. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai fini par être en panne d'inspiration, je tournais en rond sur les mêmes sujets, j'étais en boucle, il fallait que je m'aère. J'avais réussi à traîner Nek dans le café où il s'était pris sa dernière cuite afin qu'on se boive une petite bière pour décompresser.

Depuis environ un quart d'heure, il ne cessait de me parler de ses plans cul qui se suivaient, s'enchaînaient mais ne le comblaient pas. Il n'avait pas cessé de parler et il finit enfin par reprendre sa respiration.

« Nek, je comprends bien que tu en aies marre mais en même temps, est-ce que tu as vraiment envie d'autre chose ? Regarde nous, nous tous, aucun de nous n'est prêt à se poser. »

« Toi tu vois souvent cette fille là.. Lola, non ? Avec elle y a rien ? »

Ah Lola. Lola c'était une belle femme d'une vingtaine d'années. Elle était blonde, de beaux yeux verts et un corps à se damner mais, même si elle était intelligente et avait de nombreuses qualités, elle n'éveillait en moi aucune envie de futur. Elle était bien pour l'instant puis quelqu'un la remplacerait, c'était mon cycle éternel.

« Gros, y aura jamais rien avec elle parce que je ressens rien. »

« Mais tu ressens jamais rien Deen, y a un truc qui va pas avec la meuf à chaque fois, c'est bizarre quand même. »

« Je ne suis pas sûr de savoir aimer mais je sais exactement ce qui n'est pas de l'amour. »

Et alors que Nek allait renchérir et me sortir une de ses grandes phrases philosophiques, il ouvrit sa bouche en grand et la referma.

« Gros j'ai une super idée. » Me dit-il avec un grand sourire qui ne présageait rien de bon.

« Vas-y.. »

« Soirée chez oim ce soir, ça fait longtemps et j'invite ta Lola et ses potes. On verra bien si elle aussi elle a un défaut. »

Un joli plan foireux en somme. J'avais fait en sorte que Lola ne croise jamais mes potes parce que notre relation aurait alors pris une dimension plus sérieuse, chose que je ne voulais pas. Mais dans une soirée chez Nek, avec beaucoup de monde, je pourrais peut-être esquiver la chose.

Nous avons fini par partir du bar, Ken repartait chez lui pour ranger vite fait et je repartais chez moi me doucher et chercher quelques bouteilles.

**

Cela faisait deux heures que j'étais chez Nek et la soirée était cool. Tout l'Entourage était là, chacun s'était déplacé et nous pouvions enfin souffler un peu. C'était la première soirée depuis une semaine que nous passions en dehors du studio et ça faisait clairement du bien à tout le monde. Lola était arrivée depuis à peine une dizaine de minutes et elle commençait déjà à être un peu saoule et surtout collante.

Alors que je reculais pour éviter un énième baiser de fille bourrée, je me cognais contre quelque chose ou plutôt contre quelqu'un.

« Aïe ! » S'exclama une petite voix.

Je me retournais afin de savoir qui je cognais et je suis tombé nez à nez avec la fille bourrée, l'actrice de comédie musicale.

« Qu'est-ce que tu fais là toi ? » Lui demandais-je sans aucune forme de politesse.

Elle me regarda et me fit un grand sourire.

« Salut ! Bah écoute je suis une connaissance de Hakim et il m'a invitée à venir alors je suis passée mais je ne comptais pas rester tard. On se connaît non ? »

IncendioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant