« Salut » Soufflais-je en m'asseyant.
Cela faisait 4 jours depuis la soirée chez Mek et je me retrouvais dans un café avec Devika. Je ne comprenais pas exactement pourquoi j'étais là mais il y avait quelque chose qui m'intriguait chez ce personnage, notamment du au fait que je retrouvais l'inspiration à chacune de nos rencontres.
« Comment ça va depuis la soirée ? » Lui demandais-je poliment.
« Les répétitions pour Grease ont recommencé, je suis un peu exténuée mais ça me fait du bien de retrouver les planches. Et toi ? »
« J'ai pris un peu de temps pour moi, j'ai arrêté d'aller au studio histoire de m'aérer pour être plus productif. »
« Je suis allée sur youtube pour écouter un peu vos morceaux et même si ce n'est pas mon style j'avoue que ça me plaît ce que vous faites. »
« Tu préfères quel morceau ? »
En fonction de sa réponse, je saurais classer ses goûts et potentiellement qui elle est. J'avais du mal à la cerner et je savais qu'elle cachait des secrets alors apprendre à la connaître et déceler qui elle était, c'était devenu un jeu pour moi.
« J'aime bien le morceau '' Tu rêves ''. Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi mais la mélodie posée avec ta voix donne un mélange que j'aime bien. »
Je retire tout ce que j'ai dit, ça ne m'a absolument pas aidé à la cerner.
« Etonnant comme choix mais pourquoi pas. »
Alors qu'elle allait répondre, une serveuse arriva et nous commandâmes deux cafés. Je la regardais, son petit sourire toujours flottant et ses petites fossettes. C'était indéniable, cette fille était belle et avait un charme particulier, ce charme qui m'avait fait tourner la tête lorsque je l'avais vu jouant dans Grease.
« Ça me fait bizarre qu'on boive un café ensemble je t'avoue. » Commença-t-elle.
« Pourquoi ? »
« On s'est croisés plusieurs fois et j'avais la sensation que tu ne m'appréciais pas tellement. »
« Je suis quelqu'un de froid, ce n'est pas contre toi. Mais en réalité on s'est vus plus de fois que tu ne le crois et c'est ça qui rend la chose comique. »
« Comment ça ? »
« La toute première fois où je t'ai vue, tu jouais dans Grease, j'étais venu avec ma mère. »
« Oh je ne savais pas. Ça t'a plu ? Tous les retours sont bons à prendre ! » Me répondit-elle en souriant.
« Je t'avoue que je ne suis pas un grand fan de comédies musicales. Pour tout te dire j'ai offert deux places à ma mère en espérant que mon père irait avec elle mais il a réussi à se défiler alors j'y suis allé un peu à contre cœur. J'ai rien de spécial à redire sur la comédie musicale mais j'ai bien aimé ton interprétation de Rizzo, la petite garce rose, tu as réussi à créer une atmosphère autour de toi que j'ai bien aimé. »
« Je vois. Le genre comédie musicale n'est clairement pas fait pour tout le monde mais si ça a au moins plu à ta mère, c'est déjà une victoire ! »
« Elle avait les larmes aux yeux donc je pense que tu peux considérer ça comme une victoire. »
Elle me lâcha un grand sourire, bu un peu de son café et alors qu'elle allait me répondre, son portable se mit à vibrer.
« Excuse-moi. »
Elle partit un peu plus loin pour répondre, me laissant seul avec mon café. Alors que j'allais le boire, j'entendis une voix m'appeler.
« Eh mais c'est Deen Burbigo ! Salut mec, on adore ce que tu fais, on peut avoir une photo ? »
Je me tournais vers le mec et ses potes, ils avaient environ 15 ans et étaient visiblement très heureux de me voir.
« Bien sûr. » Répondis-je rapidement.
Alors que je prenais la photo, Devika revint avec son grand sourire collé sur le visage. Elle attendit que je prenne la photo avant de se remettre à sa place.
« Ça doit faire du bien de voir des gens qui aiment ton travail. »
« C'est gratifiant de ouf. Je me permets jamais de refuser une photo parce que sans ces gars là, j'en serais pas là où j'en suis aujourd'hui, sans ces gars là je ne vivrais pas de ma passion. »
« Je comprends. Quand les rideaux se baissent après la dernière scène, que le public se met debout pour applaudir, il se passe un moment où le temps semble être suspendu et où j'ai l'impression que le public et moi ne formons qu'une seule et même personne, comme si nous étions tous liés. »
« Je ressens la même chose quand on fait des concerts. C'est juste nous et nos fans, comme si on retrouvait la famille à chaque fois. C'est une sensation qui me manque un peu ces derniers temps. »
« Je comprends. Être enfermé dans un studio à écrire fait partie du job mais ça ne doit pas être facile tous les jours. Hakim m'en a un peu parlé et Mohammed aussi et ils m'ont dit comme toi, leur public leur manque. »
Sneazz n'avait donc pas perdu de temps pour parler avec la jeune comédienne, très peu étonnant. Alors que j'allais répondre, son portable se mit de nouveau à vibrer. Elle regarda qui l'appelait puis elle éteignit son téléphone.
« Un problème ? »
« Oui et non. Pour être honnête c'est mon copain qui m'appelle. Nous sommes arrivés à la fin de notre relation mais il a du mal à l'accepter alors il me harcèle un peu pour sauver les meubles et honnêtement ça me fatigue, je n'ai pas la force. »
Les histoires de couple ne m'intéressaient pas grandement, moi même n'ayant jamais réussi à vraiment me poser alors je ne la relançais pas sur le sujet.
Nous passâmes une heure et demie à parler de tout et de rien et je me rendis compte que sa compagnie était plus qu'agréable et que, sans parler de sentiments, elle me plaisait bien.
« Je vais devoir te laisser Deen, j'ai répétition dans une demie heure. C'était avec plaisir que j'ai pris ce café avec toi et j'espère qu'on se refera ça assez vite ! »
« Ça marche, bon courage. A plus gamine. »
Elle se retourna, me fit un grand sourire et se planta devant moi.
« Je ne suis pas une gamine ! » S'exclama-t-elle en riant.
« Tu fais un mètre soixante cinq et tu dois avoir approximativement 23 ans, tu es une gamine, gamine. »
« Déjà j'ai 25 ans et ensuite je ne suis pas si petite, c'est toi qui est anormalement grand. »
« Bien sûr. Allez, va bosser. »
« Au revoir Mikael. »
Alors que je partais je me retournais vers elle, un peu surpris.
« Wikipédia est une très bonne source d'information sur toi ! »
La petite était rusée et elle ne m'en plaisait que plus.
VOUS LISEZ
Incendio
Fanfiction" She says she's not good with words but I'm worse [ ... ] These words are all I have so I'll write them So you need them just to get by " Dance Dance, Fall out boy Deen Burbigo 1987 -